Fresh Ideas, Growing Together

CFO - L’outil en ligne pour le transfert de contingents, CFO Marketplace, est opérationnel

En 2016, l’industrie ontarienne du poulet a complété la première phase de sa transformation numérique sur la plateforme en ligne CFO Connects.  En 2017, les membres producteurs entreprendront la prochaine étape de cette transformation, alors que de nouveaux outils seront ajoutés au système CFO Connects.  La prochaine étape de cette évolution est la mise en place d’un système d’affichage « d’avis d’intention » de vendre des unités contingentaires, et d’un processus de transfert en ligne des contingents.  Cette nouvelle fonctionnalité s’appelle CFO Marketplace.

Ce nouveau processus assurera une plus grande transparence dans la mise en disponibilité d’unités contingentaires; il offrira aux vendeurs un accès à un marché plus étendu, tout en alertant les acheteurs potentiels du nombre d’unités offertes à la vente.  Pour les producteurs, il éliminera aussi la nécessité d’avoir recours à des intermédiaires pour trouver des acheteurs ou des vendeurs de contingent.

À compter de mars 2017, les membres producteurs du CFO qui souhaitent vendre ou transférer des contingents doivent afficher leur intention de le faire sur le babillard Marketplace du CFO, situé sur le portail CFO Connects.  Cet avis d’intention doit inclure le nombre d’unités disponibles, la période contingentaire à laquelle elles seront disponibles, et l’information voulue sur la manière de communiquer avec le vendeur. 

Pour les membres producteurs qui souhaitent vendre des unités contingentaires à un tiers pour la période A-147, l’avis d’intention doit être affiché le 6 mai 2017 au plus tard.  La fonctionnalité du portail pour conclure votre transfert de contingent pour la période A-147 sera accessible à compter du 7 mai 2017. Les vendeurs et les acheteurs effectueront le processus de transfert en ligne (aucun formulaire de papier). Notez que le système vérifiera que l’avis d’intention a été affiché avant le 7 mai; il s’agit là d’une exigence ferme pour que l’office approuve votre demande de transfert.

Le CFO fournira plus d’information sur le processus de transfert électronique ainsi que des instructions détaillées, étape par étape, pour vous guider dans la réalisation de votre transfert de contingent pour la période A-147. Les instructions sur la création d’un avis d’intention sont présentement affichées sous l’onglet Soutien, que vous trouverez sur la page d’accueil du portail. 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Ray Hinton au 289-288-4204.