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Poulets laissés dans le poulailler après l’expédition

Le 17 mars 2016 - Chicken Farmers of Ontario (CFO) entend veiller à l’excellence de l’exploitation et applique une stratégie de gestion proactive des risques pour faire en sorte que les consommateurs ontariens continuent de profiter d’un approvisionnement fiable en poulets salubres, sains et de grande qualité.
 
Cet important message vise à vous rappeler que les membres producteurs ont maintenant la responsabilité d’appliquer une euthanasie sans cruauté et rapide à tous les poulets laissés dans le poulailler après l’expédition.
 
Pour votre information, le CFO a activement mobilisé tous les transformateurs de l’Ontario et leur a rappelé qu’en vertu des dispositions contenues dans le Formulaire 101, les transformateurs s’engagent à acheter les poulets d’un membre producteur, et qu’ils sont conséquemment responsables de la capture et du transport de tous les poulets achetés qui sont aptes au transport.
 
Le CFO voit à l’évolution continue de ses politiques et règlements afin d’assurer la croissance et la pérennité de l’industrie du poulet. Il a récemment mis à jour la Politique sur l’assurance de la salubrité des aliments à la ferme et les soins aux animaux N° 223-2016, qui inclut de plus amples renseignements à ce sujet.
 
Merci de votre soutien pour le renforcement continu des pratiques agricoles responsables de l’industrie du poulet ontarienne.
 
Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez communiquer avec la Dr Samantha Allen, spécialiste – Qualité, sécurité et gestion du risque, à samantha.allen@ontariochicken.ca l 289.288.4255.