Fresh Ideas, Growing Together

Transition de l’industrie au chargement modulaire

Cet énoncé est publié à des fins consultatives au sujet d’un développement touchant l’industrie ontarienne du poulet qui pourrait être intégré au système réglementaire du CFO.

19 mai 2016 - Chicken Farmers of Ontario (CFO) collabore avec ses membres producteurs et la chaîne de valeur de l’industrie pour atteindre son objectif de rehausser continuellement la qualité, de réduire les risques, d’améliorer la productivité et d’assurer une croissance durable et rentable pour l’industrie ontarienne du poulet.

Cette année, certains transformateurs de poulet de l’Ontario ont entrepris la transition d’un système de manipulation, de chargement et de transport en caisses à un système de chargement modulaire. Au cours des prochaines années, il est prévu que la plus grande partie de la production de poulet ontarienne utilise des systèmes de chargement modulaire.
 
Les membres producteurs du CFO sont fortement encouragés à travailler en consultation et en collaboration avec leur transformateur avant de prendre d’importantes décisions en fait de transformations et d’investissements, qu’il s’agisse de la construction de nouveaux poulaillers ou de la rénovation de structures existantes.
 
L’implication et la collaboration des transformateurs permettra aux membres producteurs du CFO d’être mieux préparés à la transition au chargement modulaire, tant au point de vue des exigences que des échéanciers à venir. À l’heure actuelle, il existe un consensus au sein de l’industrie à l’effet que les structures à un seul étage sont les plus appropriées pour maximiser les avantages du chargement modulaire, et elles constituent l’option recommandée pour tous les nouveaux poulaillers.
 
La mission du CFO est piloter des changements constructifs et de créer de la valeur en tant que premier fournisseur canadien de poulet sain, de confiance et de grande qualité, élevé à la ferme familiale.
 
Pour mener à bien cette mission et conformément à son mandat qui consiste à réglementer la production et la commercialisation du poulet en Ontario, Chicken Farmers of Ontario peut élaborer des politiques et des règlements visant à aider l’industrie à bâtir une croissance durable et rentable. Le fait de posséder ou de bâtir des poulaillers qui soient équipés adéquatement pour le chargement modulaire pourrait éventuellement devenir une condition préalable pour la détention de contingents.