Fresh Ideas, Growing Together

Réexamine l’optimisation des cycles de production

14 mars 2016 - Chicken Farmers of Ontario (CFO) a annoncé la tenue d’une réévaluation de sa politique sur les cycles de production afin de déterminer s’il convient de la modifier de manière à réduire la complexité et à favoriser l’efficience de la production et de la chaîne d’approvisionnement (optimisation des immobilisations et de l’utilisation des poulaillers, par exemple) sans compromettre la fiabilité et la sécurité des produits.

L’objectif du CFO est de travailler de concert avec ses membres producteurs et l’industrie pour réaliser une production durable à 100 %.

La politique du CFO permet présentement aux membres producteurs d’utiliser un cycle de production de huit, neuf, dix ou douze semaines. Dans le cadre du plan de consultation élaboré par le conseil, les intervenants sont invités à fournir leurs commentaires sur l’article 2.0 de la Politique sur les contingents – Périodes contingentaires et cycles de production. Plus précisément, sur l’alinéa 2.02  de cette politique, qui va comme suit : Le Conseil fixe et alloue les contingents de production aux éleveurs en fonction de cycles de production de 56 jours (8 semaines), 63 jours (9 semaines), 70 jours (10 semaines) ou 84 jours (12 semaines).

Pour réaliser sa stratégie qui vise à susciter une croissance durable, la création de valeur et la confiance, le CFO doit s’affirmer comme chef de file dans trois domaines :

1) la satisfaction des besoins du marché
2) la production responsable de poulets
3) la gestion proactive du risque

Les intervenants qui souhaitent participer à l’enquête menée par le CFO en fournissant leurs idées sur l’optimisation des cycles de production du poulet en Ontario peuvent le faire au moyen du formulaire en ligne suivant : 

Cliquez ici


Pour plus de renseignements, communiquez avec :

Dr Gwen Zellen, Vice-President, Quality, Technical Affairs and Sustainability
P: 289-288-4208
E-mail Gwen