Fresh Ideas, Growing Together

« Du poulet comme d’habitude » pendant Semaine des aliments locaux

Burlington (Ontario), le 7 juin 2021 – À l’occasion de la Semaine des aliments locaux, Chicken Farmers of Ontario (CFO) souhaite remercier les consommateurs qui continuent de soutenir les plus de 1300 fermes familiales qui élèvent du poulet « comme d’habitude » pour les Ontariens en dépit de la pandémie de COVID-19. La Semaine des aliments locaux est un événement annuel visant à reconnaître et à célébrer l’abondance des aliments frais et sains produits et transformés en Ontario.

La campagne Du poulet comme d’habitude (Chicken as Usual) de CFO a été créée au tout début de la pandémie pour faire savoir aux Ontariens que, bien que nombre d’habitudes aient changé récemment et que la vie ne soit certainement pas comme d’habitude, « les producteurs de poulet de l’Ontario restent à pied d’œuvre et respectent leur engagement d’élever localement du poulet sûr, sain et de qualité supérieure pour les familles et les banques alimentaires de la province », a souligné Ed Benjamins, président du conseil d’administration de Chicken Farmers of Ontario. 

Pour célébrer la semaine de l’alimentation locale, le gouvernement ontarien a publié son rapport 2021 sur la production alimentaire locale, qui souligne entre autres la campagne Du poulet comme d’habitude de CFO.

« La semaine des aliments locaux nous fournit une excellente occasion de célébrer nos héros de l’agriculture à tous les maillons de la chaîne d’approvisionnement en aliments locaux », soutient Ernie Hardeman, ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales.
« Les producteurs de Chicken Farmers of Ontario ont démontré leur détermination à fournir un approvisionnement stable de poulet sain et sûr, tout au long de la pandémie. »

CLIQUEZ ICI pour accéder au rapport 2021 sur la production alimentaire locale. Ce rapport présente des familles comme les Alexander, qui élèvent du poulet depuis 1986. L’an dernier, comme pour tant d’autres Ontariens, la vie a pris un tournant inattendu! « Mais à la ferme, la production de poulet sain, sûr et de grande qualité pour les Ontariens s’est poursuivie comme d’habitude », explique Orrie Alexander de Cargill, en Ontario. 

CLIQUEZ ICI pour faire la connaissance de la famille Alexander et en savoir plus sur la campagne Du poulet comme d’habitude de CFO. 

« J’ai fait la promotion de la littératie alimentaire pendant toute ma carrière. Le fait de posséder des connaissances sur les aliments et leur production confère aux Ontariens la capacité et les outils requis pour choisir, préparer et apprécier des aliments sains, souligne Lisa Thompson, députée de Huron – Bruce. C’est formidable de voir des fermes familiales de mon comté, comme la ferme Alexander Family Creek Bank Poultry près de Cargill, qui offrent leur soutien pour améliorer la littéracie alimentaire dans la région, la santé de leurs compatriotes, le bien-être de la collectivité et la protection de l’environnement. »

Vous voulez en savoir plus sur la production locale en Ontario? 

Ontario Terre nourricière (Foodland Ontario) contribue à la promotion des aliments frais et savoureux produits localement, tout en soutenant les agriculteurs et les entreprises locaux. CFO continue de travailler en partenariat avec Foodland Ontario pour promouvoir les aliments locaux, dont le poulet frais et sain élevé par les producteurs ontariens.

Les célébrations de la Semaine des aliments locaux se poursuivent jusqu’au 13 juin 2021. Pour plus d’information sur la participation virtuelle, veuillez visiter les comptes Twitter suivants : @OntarioChicken, @FoodlandOnt et @OMAFRA.

Demandes des médias :

Kathryn Goodish
Directrice, Communications et relations avec les intervenants, CFO
kathryn.goodish@ontariochicken.ca  l  289.288.4201