Fresh Ideas, Growing Together

Le programme CFO Cares reçoit le prix Paul Mistele

Feed Ontario souligne les dons des agriculteurs aux banques alimentaires.


BURLINGTON, Ontario – le 17 novembre 2020 – Chicken Farmers of Ontario (CFO) reçoit pour la deuxième année consécutive le prix Paul Mistele pour son programme Des agriculteurs aux banques alimentaires CFO Cares. Le prix Paul Mistele Memorial Award, remis par Feed Ontario, vise à souligner la contribution des partenaires du secteur agricole qui ont démontré un engagement important et soutenu pour contrer la faim en Ontario.

En guise de reconnaissance à la réponse généralisée face à la pandémie sans précédent de la COVID-19, Feed Ontario a remis ce prix à plus de vingt partenaires du secteur agricole et agroalimentaire qui fournissent aux banques alimentaires locales des produits alimentaires cultivés en Ontario.

« En cette année où tant de nos partenaires ont été confrontés à des défis incroyables, il est réconfortant de constater l'incroyable générosité de l’industrie agroalimentaire de l'Ontario », a déclaré Carolyn Stewart, directrice générale de Feed Ontario. « Alors que de nombreuses familles connaissent la faim pour la première fois, cet appui extraordinaire est très apprécié, et chacun de nos partenaires a fait plus qu'il n’en fallait. »

En dépit des circonstances éprouvantes de 2020, les producteurs de poulet de l'Ontario n'ont pas cessé de faire des dons par le biais du programme CFO Cares.Grâce à plus de 550 membres producteurs qui y ont participé, le programme Des agriculteurs aux banques alimentaires CFO Cares a permis d'offrir plus d'un million de repas en 2020.

« La pandémie de la Covid-19 nous a amenés à changer nos habitudes commerciales et nos façons d'interagir avec les autres. Toutefois, notre volonté d'aider nos voisins, de s'attaquer à l'insécurité alimentaire et de s'unir pour édifier des collectivités plus fortes, vivantes et durables aux quatre coins de la province est demeurée la même », affirme Murray Opsteen, premier vice-président du conseil de CFO et président du groupe de travail CFO Cares.

En place depuis 2015, le programme CFO Cares permet à chaque producteur de donner annuellement jusqu’à 700 kg de poulet sain, de grande qualité et élevé localement.Depuis son introduction, plus de cinq millions de repas de poulet ont été remis à des familles, des aînés et à des individus dans le besoin en Ontario.

« Merci à tous les producteurs de poulet, au personnel et aux bénévoles des banques alimentaires de la province de rendre possible le programme CFO Cares. Tous les jours, des éleveurs de poulets offrent du poulet sécuritaire, nutritif, de grande qualité et élevé localement aux banques alimentaires et à la population! », ajoute Opsteen.