Fresh Ideas, Growing Together

CFO fait un don de 25 000 $ aux banques alimentaires

Les producteurs de poulet participent à la levée de fonds Sounds of the Season de CBC

 
TORONTO (Ontario), le 11 décembre 2020 – Chicken Farmers of Ontario (CFO) a annoncé la remise d’un don de 25 000 $ à la banque alimentaire Daily Bread Food Bank, dans le cadre de la levée de fonds annuelle Sounds of the Season, organisée par la Canadian Broadcasting Corporation (CBC).

Le don a été fait au nom des 1 300 fermes familiales de poulets et des employés de CFO.  Associé au programme Des agriculteurs aux banques alimentaires CFO Cares, ce don marque une augmentation significative par rapport aux dons effectués les années précédentes.

Le président du conseil de CFO, Ed Benjamins, s'est joint à Gill Deacon, animatrice de l'émission Here and Now sur CBC, pour faire cette annonce en direct.

« Compte tenu de la pandémie de COVID-19 et de la pression accrue sur les banques alimentaires locales, nous avons décidé de faire un don plus important cette année également », a déclaré Ed Benjamins. « En tant que producteurs agricoles, nous sommes également des leaders et des propriétaires d'entreprises dans nos communautés. Nous pensons que cela signifie que nous avons la responsabilité d'aider nos voisins et de donner ce que nous pouvons pour soutenir ceux qui sont dans le besoin. »

En plus de cette contribution financière, le programme Des agriculteurs aux banques alimentaires CFO Cares a soutenu les banques alimentaires locales tout au long de l'année 2020. Cette année seulement, 540 familles d'agriculteurs se sont inscrites au programme, fournissant plus de 1,4 million de repas de poulet aux personnes dans le besoin.

« Ce sont les familles d'agriculteurs qui rendent cela possible. Le programme leur permet d'élever et de donner trois cents poulets par an pour soutenir leurs banques alimentaires locales », ajoute Ed Benjamins. « Grâce au soutien continu de la communauté des éleveurs de poulets de l'Ontario, le programme CFO Cares a permis de donner un total de cinq millions de repas aux banques alimentaires depuis 2015. »

Le don supplémentaire a été rendu possible en partie par la nécessité d'annuler les événements « en personne » de CFO en raison des restrictions sur les rassemblements publics. Le don de CFO au nom des membres producteurs et des employés souligne les défis extraordinaires auxquels les banques alimentaires de l'Ontario ont été confrontées pendant la pandémie, et exprime notre gratitude envers le personnel et les bénévoles des banques alimentaires qui sont en première ligne dans la lutte contre la faim dans les communautés locales.