Fresh Ideas, Growing Together

CFO discute de commerce et de l’industrie du poulet avec la ministre Bibeau

Chicken Farmers of Ontario participe à une table ronde avec la ministre canadienne de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire
GUELPH, Ontario – le 29 avril 2019 – La semaine dernière, Chicken Farmers of Ontario (CFO) a pris part à une table ronde organisée par l’honorable Marie-Claude Bibeau, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire Canada. Cette rencontre a fourni l’occasion aux producteurs agricoles d’articuler leurs idées et leurs priorités en vue de renforcer l’industrie agroalimentaire et agricole en Ontario, ainsi que dans tout le pays.
 
« CFO félicite le gouvernement canadien pour son appui soutenu à l’égard d’une gestion de l’offre responsable et pour sa collaboration avec l’industrie afin d’encourager la croissance du commerce local et la création d’emplois dans les communautés canadiennes. » déclare Tim Klompmaker, président du conseil de CFO et membre du comité exécutif des Producteurs de poulet du Canada. « Les producteurs de poulet sont ravis que la ministre Bibeau s’engage à ce que les prochains accords commerciaux n’autorisent pas de nouveaux accès au marché canadien. Permettre l’arrivée de plus de produits importés ne pourrait qu’affaiblir le contrôle sur l’importation de notre système d’approvisionnement responsable, un système qui sert les intérêts des Canadiens depuis plus de 50 ans! »
 
CFO participe également à un groupe de travail constitué de parties prenantes des secteurs de la volaille et des œufs sous la direction du gouvernement fédéral, qui discute des retombées du récent Accord Canada-États-Unis-Mexique (ACEUM) et de l’Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP).
 
« Nos familles de producteurs qui reçoivent un juste prix non subventionné en vertu du mécanisme de la gestion de l’offre au Canada souhaitent le développement de stratégies qui soutiennent équitablement les producteurs tout en maintenant les systèmes de gestion de l’offre qui sont efficaces », rapporte Rob Dougans, président et chef de la direction de CFO. « CFO remercie les gouvernements provincial et fédéral pour leur engagement soutenu dans la gestion de l’offre. Nous poursuivrons notre collaboration pour le maintien de la croissance, de la solidité et de la stabilité de l’industrie du poulet en Ontario. »
 
Chicken Farmers of Ontario représente plus de 1300 fermes familiales garantissant collectivement que les consommateurs ontariens profitent d’un approvisionnement fiable en poulets salubres, sains et de grande qualité, élevés en Ontario.