Fresh Ideas, Growing Together

CFO donne du poulet frais à la banque alimentaire Daily Bread Food Bank

Chicken Farmers of Ontario participe à la collecte d’aliments du printemps de la fonction publique de l’Ontario à Queen’s Park

 
TORONTO, Ontario, le 26 avril 2019 – Chicken Farmers of Ontario (CFO) a participé à la collecte d’aliments printanière organisée par la fonction publique de l’Ontario en offrant du poulet frais à la banque alimentaire Daily Bread Food Bank.
 
Depuis 2015, CFO donne du poulet frais aux banques alimentaires de la province par le biais du programme Des agriculteurs aux banques alimentaires CFO Cares, qui a permis d’offrir plus de 3 millions de repas de poulet depuis sa création.
 
« Les administrateurs et nos membres producteurs sont ravis de faire ce don à la Daily Bread Food Bank; nous sommes fiers d’aider nos voisins et les familles ontariennes dans le besoin », déclare Murray Opsteen, président du groupe de travail CFO Cares. « Depuis le lancement du programme Des agriculteurs aux banques alimentaires CFO Cares, plus de 500 fermes ont remis de poulet frais aux banques alimentaires locales, et plusieurs fermes font des dons tous les ans. »
 
Le programme CFO Cares est un partenariat qui permet à chaque producteur de donner jusqu’à 300 poulets (700 kg) par année aux banques alimentaires de la province, qui bénéficient ainsi d’un approvisionnement régulier de poulet frais, nutritif, riche en protéines et élevé localement.
 
« Notre système de gestion de l’offre responsable permet à nos producteurs de poulet de fournir du poulet frais, sain, nutritif et produit localement aux consommateurs ontariens », déclare Rob Dougans, président et chef de la direction de CFO. « Les producteurs de poulet ontariens créent de l’emploi et appuient l’économie locale et nos membres, par le biais du programme Des agriculteurs aux banques alimentaires, aident ceux qui sont dans le besoin. »