Fresh Ideas, Growing Together

CFO fait une présentation sur la COVID-19 au Comité gouvernemental

TORONTO, Ontario – le 27 août 2020 – Chicken Farmers of Ontario (CFO) a présenté une mise à jour au Comité permanent des finances et des affaires économiques de l’Ontario dans le cadre du bilan sur les mesures adoptées et le soutien offert aux petites et moyennes entreprises en réponse à la COVID-19.

Ed Benjamins, président du conseil de Chicken Farmers of Ontario et Rob Dougans, président et chef de la direction de Chicken Farmers of Ontario, ont dévoilé les plus récents renseignements provenant de l’industrie ontarienne du poulet et ont souligné la transparence et l’ouverture du gouvernement ontarien, qui a permis à la province de traverser cette pandémie. 

« Bien que la pandémie ait bouleversé plusieurs de nos routines, et même si, de toute évidence, nous faisons face à une situation qui sort de l’ordinaire, les producteurs de poulet de l’Ontario sont à l’ouvrage pour élever localement du poulet sûr, sain et de qualité supérieure pour les familles et les banques alimentaires de la province », a déclaré Ed Benjamins.

Les membres du comité ont questionné nos présentateurs au sujet de la santé et de la sécurité des producteurs et de leurs employés et avaient également des interrogations relativement à la stabilité et aux présages de reprise économique pour l’industrie du poulet en Ontario.

Rob Dougans explique : « CFO et l’industrie ontarienne du poulet ont collaboré pour établir de robustes protocoles de santé et de sécurité selon les recommandations émises par le gouvernement et les autorités de santé publique, dans le but de protéger les producteurs, les travailleurs et les différents intervenants de l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement alimentaire. Nous sommes sûrs que nous disposons de l’appui du gouvernement, des équipes, des partenariats transformateurs-clients, des relations au sein de la chaîne de valeur de l’industrie ainsi que des règlements et protocoles requis pour préserver la résilience de l’approvisionnement en poulet pendant cette période d’incertitude. » 

Le poulet est la source de protéines la plus consommée au Canada et les producteurs de poulet de l’Ontario ont travaillé fort pour que les familles puissent se procurer sans interruption du poulet sain, sûr et de qualité supérieure, produit localement. 

CLIQUEZ ICI pour voir comment CFO et les producteurs de poulet de l’Ontario œuvrent pour produire du poulet, comme d’habitude.