Fresh Ideas, Growing Together

Les membres productrices de CFO apprécient la conférence Advancing Women in Agriculture depuis leur

Burlington (Ontario), le 26 novembre 2020 – Dix-sept productrices de poulets ont eu l'occasion de réseauter parmi un groupe de milliers de personnes et de perfectionner leurs compétences en matière de leadership, le tout sans jamais avoir à quitter le confort de leur ferme cette semaine.
 
Les 24 et 25 novembre 2020, Chicken Farmers of Ontario (CFO) a parrainé les participantes de Leadership au féminin pour qu'elles assistent à la Virtual Advancing Women in Agriculture Conference (AWC) de l'Est.
 
L'AWC est organisée deux fois par an, en alternance entre l'Alberta et l'Ontario. En raison de la pandémie de COVID-19, l'AWC Ouest prévue en mars 2020 a été annulée et la décision de créer une conférence virtuelle pour les participantes de l'est du pays est née. La conférence rassemble des femmes travaillant dans les industries agricole et alimentaire et animées d’idées semblables, pour leur fournir des outils et des techniques qui favorisent la responsabilisation et la croissance.
 
« Chaque année, je suis très heureux de voir ce groupe se réunir dans un espace qui encourage la passion pour l'agriculture et l'alimentation, tout en fournissant les outils nécessaires pour améliorer leur communauté, leur vie familiale et l'industrie du poulet », a déclaré Ed Benjamins, président du conseil d’administration de CFO. « Cette année nous a tous fait vivre de nombreux nouveaux défis, mais le conseil d'administration est heureux de voir cette conférence se poursuivre virtuellement et nous sommes honorés de parrainer la participation de nos agricultrices assidues une fois de plus. »
 
CFO a lancé cet événement de deux jours par une soirée virtuelle de rencontre et d'accueil le 16 novembre 2020, permettant aux productrices de se familiariser et de mieux se connaître. Cette année marque la cinquième année où CFO parraine un groupe de participantes à la conférence. Si le groupe continue de s'agrandir avec de nouveaux visages, il y a également une poignée de participantes qui reviennent, dont quatre représentantes de district.
 
« Le fait d'avoir une équipe de direction composée de parties prenantes diversifiées nous permet d'acquérir des perspectives et des expériences différentes qui représentent mieux les communautés dans lesquelles CFO est présent », a déclaré Rob Dougans, président et chef de la direction de CFO. « Le conseil d'administration de CFO encourage toutes les membres productrices intéressées par cette initiative à s'impliquer pour ainsi renforcer leur boîte à outils de leadership et élargir leur connaissance de l'industrie. »

CLIQUEZ ICI pour en savoir plus sur le programme Leadership au féminin.
 
CLIQUEZ ICI pour en savoir plus sur la conférence Advancing Women in Agriculture.