Fresh Ideas, Growing Together

CFO poursuit la discussion sur les récentes négociations commerciales

BURLINGTON (Ont.), le 22 janvier 2019 – La semaine dernière, des représentants de Chicken Farmers of Ontario (CFO) ont rencontré l’Honorable Ernie Hardeman, ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario, ainsi que d’autres parties prenantes à FarmGate 5, pour discuter des répercussions du nouvel Accord Canada–États-Unis–Mexique (ACEUM) et d’autres ententes commerciales.
 
« Le CFO apprécie l’occasion de poursuivre les discussions avec le ministre Hardeman. Il est important que des représentants officiels des gouvernements, tant fédéral que provincial, comprennent les répercussions qu’ont l’ACEUM et le Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP) sur nos membres producteurs. Les deux ententes ont entraîné des changements dans notre secteur, explique Ed Benjamins, président du conseil de Chicken Farmers of Ontario. »

Le CFO participe aussi à un groupe de travail dirigé par le gouvernement fédéral, formé d’intervenants des secteurs de la volaille et des œufs. Ce groupe de travail dont la mise sur pied a été annoncée à l’automne par l’Honorable Lawrence MacAulay, ministre de l’Agriculture et l’Agroalimentaire du Canada, discute des effets de ces ententes commerciales.
 
« Nos fermes familiales qui obtiennent des prix à la ferme équitables, non subventionnés, en vertu du système de gestion de l’offre en vigueur au Canada demandent aux gouvernements de s’engager à soutenir des stratégies visant le juste soutien des agriculteurs et le maintien de nos systèmes de gestion de l’offre si fructueux, a déclaré Rob Dougans, président et chef de la direction de Chicken Farmers of Ontario. Le CFO remercie aussi bien le gouvernement fédéral que provincial pour le soutien constant de la gestion de l’offre, et s’engage à continuer de collaborer pour que l’industrie du poulet de l’Ontario reste forte, stable et dynamique. »
 
Chicken Farmers of Ontario représente plus de 1300 fermes de poulet exploitées par des familles qui garantissent collectivement que les consommateurs ontariens profitent d’un approvisionnement fiable en poulets salubres, salubres, sains et de grande qualité, élevés en Ontario.