Fresh Ideas, Growing Together

CFO reprend graduellement les audits à la ferme

BURLINGTON (Ontario), le 27 août 2020 — Depuis le 24 août 2020, Chicken Farmers of Ontario (CFO) a repris ses audits à la ferme, en suivant une approche par étapes et par ordre de priorité. Cette mesure fait suite au report initial des audits à la ferme effectif depuis le 23 mars 2020, une mesure qui visait à limiter les interactions en personne et à respecter les exigences gouvernementales de distanciation de la phase I en réponse à la COVID-19.
 
La reprise des audits en date du 24 août est conforme aux directives du gouvernement provincial et des autorités sanitaires locales, car toutes les régions de l'Ontario sont désormais passées à la phase II, stade III du plan provincial pour la réouverture de l'économie. 
 
« CFO est heureux de pouvoir visiter à nouveau les fermes, même si nous adoptons une approche très prudente et conservatrice afin de protéger la santé et la sécurité de nos membres producteurs, de leurs familles et de nos représentants à l’exploitation agricole », a déclaré Ed Benjamins, président du conseil de CFO. « Le bien-être de nos familles de producteurs et de notre personnel demeure une priorité absolue. »
 
« Nos programmes de vérification de la qualité du poulet sont un élément essentiel pour assurer un approvisionnement fiable en poulet sécuritaire, sain et de haute qualité aux Ontariens », a déclaré Rob Dougans, président et chef de la direction de CFO. « La gestion de l'offre nous permet d'être de plus en plus agiles et nous donne la capacité d'exécuter rapidement des protocoles importants et d’accroître les mesures de sécurité pour nos producteurs et notre équipe. » 
 
« Nos auditeurs suivent des protocoles de biosécurité et de sécurité renforcés pour toutes les visites d'établissements afin de protéger la santé et la sécurité de toutes les personnes concernées », a déclaré Renée Bronkhorst, directrice aux exploitations agricoles chez CFO. « Qu'il s'agisse de porter des équipements de biosécurité en tout temps et de suivre des protocoles de distanciation stricts lors de la visite d'une exploitation agricole, ou encore de remplir quotidiennement les questionnaires d'auto-évaluation relatifs à la COVID-19, notre équipe fait preuve de prudence et de soin extrêmes avant et pendant chaque visite. »
 
CLIQUER ICI pour lire le communiqué original du 23 mars 2020 au sujet du report des audits à la ferme. 
 
CLIQUER ICI pour la liste exhaustive des questions relatives à la COVID-19 et de la reprise des audits à la ferme (FAQ).