Fresh Ideas, Growing Together

CFO souhaite la bienvenue à l’Honorable Lisa Thompson à titre de ministre de l’OMAFRA

Le conseil d’administration de CFO remercie l’Honorable Ernie Hardeman de son leadership et de son excellent travail

BURLINGTON (Ontario), le 18 juin 2021 – Le premier ministre Ford a annoncé un remaniement ministériel au sein du gouvernement de l’Ontario. L’Honorable Lisa Thompson, députée de Huron-Bruce, devient ainsi ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario. Ce poste ministériel, qu’occupait auparavant Ernie Hardeman, député d’Oxford County, implique une relation fondamentale avec le conseil d’administration de Chicken Farmers of Ontario (CFO) et avec les plus de 1300 familles qui exploitent des fermes à travers la province.

« Nous souhaitons la bienvenue à la Madame Thompson en tant que ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario », a déclaré Ed Benjamins, président du conseil de Chicken Farmers of Ontario. « Au su de sa grande expérience de travail avec les communautés agricoles de l'Ontario, le conseil de CFO attend impatiemment de rencontrer la nouvelle ministre et de collaborer avec elle à l'avancement de nos priorités mutuelles et de la gestion de l'offre. »

« Reconnaissant en la ministre Thompson une défenseure de longue date de l’agriculture ontarienne, nous espérons bâtir de solides relations et travailler avec elle au mieux-être des familles d’éleveurs de poulet de l’Ontario », ajoute Adrian Rehorst, 2e vice-président de Chicken Farmers of Ontario et administrateur du District 1 (Bruce County).

L’Honorable Lisa Thompson a précédemment occupé le poste de ministre de l’Éducation et tout récemment, ceux de ministre des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs et de Procureur général de l’Ontario. Elle vit près de Teeswater sur une ferme exploitée par sa famille depuis 120 ans, et est une ancienne élève du Advanced Agricultural Leadership Program. Avant d’entrer en politique, la ministre Thompson a également été directrice générale de l’Ontario Dairy Goat Cooperative.

Le conseil d’administration de CFO souhaite également remercier l’Honorable Ernie Hardeman, ainsi que le gouvernement de l’Ontario, pour leur engagement à l’égard de la gestion de l’offre et des secteurs de l’élevage et du poulet en Ontario.

« Au cours des trois dernières années, les familles d’exploitants de CFO ont reconnu le ministre Hardeman comme un défenseur acharné de notre industrie et des collectivités rurales. Au nom du programme Des agriculteurs aux banques alimentaires CFO Cares, nous le remercions de son soutien indéfectible de ce programme; nous reconnaissons son travail et son apport pour nous aider à fournir du poulet frais, sain et élevé localement aux banques alimentaires de la province », déclare Murray Opsteen, 1er vice-président de Chicken Farmers of Ontario et coprésident du groupe de travail CFO Cares.

« Nous remercions le ministre Hardeman pour son soutien à la réduction de la bureaucratie dans notre secteur, sa défense de la pérennité du système de gestion de l’offre et son leadership pour l’amélioration de la protection des animaux, des agriculteurs et des fermes familiales de la province, conclut Ed Benjamins. Les familles agricoles de l’Ontario et les administrateurs de CFO remercient le ministre de son dévouement, de sa collaboration et de son leadership – particulièrement dans le contexte des défis posés par la pandémie de COVID-19. »

Pour des renseignements sur le remaniement ministériel, CLIQUEZ ICI.