Fresh Ideas, Growing Together

Les producteurs de poulet salués à l’occasion de la Semaine des aliments locaux

Les éleveurs de poulet de l’Ontario ont toujours les manches retroussées
 

Burlington (Ontario), le 3 juin 2020 – À l’occasion de la Semaine des aliments locaux, Chicken Farmers of Ontario (CFO) exprime sa reconnaissance aux membres-producteurs infatigables qui continuent, sans relâche, d’élever du poulet « comme d’habitude » pour les Ontariens en dépit de la pandémie de COVID-19. La Semaine des aliments locaux est un événement annuel visant à reconnaître et à célébrer l’abondance des aliments frais et sains produits et transformés en Ontario.
 
Dans un communiqué publié par le gouvernement provincial, l’Ontario célèbre les héros locaux de l’agroalimentaire qui ont mis la main à la pâte pour garantir la solidité de la chaîne d’approvisionnement alimentaire de la province durant l’éclosion de COVID-19.
 
« La chaîne d’approvisionnement alimentaire de l’Ontario est l’une des plus solides au monde et la COVID-19 a renforcé ce fait. La détermination montrée par nos agriculteurs, entreprises de transformation, travailleurs d’épicerie, camionneurs, restaurateurs et tous ceux qui œuvrent au sein du secteur agroalimentaire durant l’éclosion de COVID-19 est inspirante », a déclaré Ernie Hardeman, ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales. 
 
Le gouvernement ontarien a également publié son rapport 2020 intitulé L’esprit d’entraide de l’Ontario - une célébration de la collaboration des produits alimentaires locaux, lequel met en lumière l’appui soutenu de CFO au programme Feed Ontario et aux banques alimentaires locales.
 
En plus des dons continus de poulet frais aux banques alimentaires de la province par le biais du programme Des agriculteurs aux banques alimentaires CFO Cares, CFO a remis 25 000 $ à Feed Ontario en tant que contribution à son programme d’aide d’urgence.
 
« Les producteurs de poulet se serrent les coudes et font ce qu’ils peuvent pour aider leurs voisins durant la pandémie. L’appui aux banques alimentaires locales est notre façon de donner au suivant », ajoute Murray Opsteen, premier vice-président du conseil de CFO et président du groupe de travail CFO Cares.
 
Le poulet est la source de protéines la plus consommée au Canada et bien que les Ontariens aient adapté leurs habitudes alimentaires et leurs modes de consommation en raison de la pandémie de COVID-19, les producteurs de poulet de l’Ontario souhaitent rassurer les consommateurs qu’ils ont toujours les manches retroussées et qu’ils tiennent leur promesse de produire du poulet ontarien sûr, sain et de qualité supérieure.
 
« Bien que les habitudes des consommateurs aient changé récemment, et même si, de toute évidence, nous faisons face à une situation qui sort de l’ordinaire, les producteurs de poulet de l’Ontario restent à pied d’œuvre et ils respectent leur engagement d’élever localement du poulet sûr, sain et de qualité supérieure pour les familles et les banques alimentaires de la province », a souligné Ed Benjamins, président du conseil d’administration de Chicken Farmers of Ontario.
 
La priorité absolue de CFO est la santé et la sécurité la chaîne de valeur ontarienne du poulet. Dès le début de la pandémie de COVID-19, CFO et l’intégralité des intervenants du secteur ont travaillé ensemble pour développer et mettre en place des mesures conjointes de santé et de sécurité pour renforcer la protection des producteurs, des transformateurs et des travailleurs de l’industrie du poulet de la province.
 
« Nous surveillons l’évolution de la situation et réagissons proactivement aux défis posés par la pandémie de COVID-19. CFO maintient une étroite collaboration avec ses partenaires de l’industrie, ainsi qu’avec les différents paliers du gouvernement, afin d’être cohérents avec les politiques publiques », a dit Rob Dougans, président et chef de la direction de Chicken Farmers of Ontario.
 
L’information touchant la COVID-19 continue d’évoluer. Nous vous invitons à visiter les autres ressources offertes :

  • CLIQUEZ ICI pour accéder à la section Information sur la COVID-19 de notre site internet.

  • CLIQUEZ ICI pour accéder à notre FAQ sur la COVID-19 (cette série de questions et réponses est une ressource dynamique, mise à jour fréquemment).

Si vous avez des questions, veuillez nous écrire à covid19@ontariochicken.ca et un membre de notre équipe vous répondra dans les plus brefs délais.