Fresh Ideas, Growing Together

CFO épaule des familles avec des dons de poulet au Manoir Ronald McDonald

LONDON (Ontario) le 28 juillet 2020 – Chicken Farmers of Ontario (CFO) a eu le plaisir de fournir plus de 1000 portions de poulet à l’organisme de bienfaisance du Manoir Ronald McDonald de London. Ce don a été fait dans le cadre du programme CFO Cares, qui permet aux producteurs d’élever et de donner du poulet sain, nutritif et produit localement pour aider les familles dans le besoin.

Le Manoir Ronald McDonald du sud-ouest de l’Ontario (RMHC-SWO) soutient les familles ayant un enfant gravement malade et qui doivent se déplacer loin de leur domicile afin qu’il puisse recevoir un traitement.  Le Manoir procure un environnement accueillant à ces familles, qui ont besoin de réconfort émotionnel et physique durant leur attente.

« Nous avons été appuyés de manière exceptionnelle par Chicken Farmers of Ontario durant la COVID-19. Lorsque la pandémie a été déclarée, le Manoir Ronald McDonald du sud-ouest de l’Ontario a dû annuler tous les groupes de repas bénévoles, qui offraient et préparaient quotidiennement des repas aux familles hébergées. Le don de poulet a été reçu avec reconnaissance par nos employés et les familles, et a servi dans la préparation de plats maison, tels des mijotés, fajitas, soupes repas, etc. La générosité de CFO a réchauffé les cœurs et nous a permis de maintenir notre offre de repas chauds et nutritifs aux familles après de longues journées à l’hôpital », déclare Tracey Keighley-Clarke, directrice générale du Manoir Ronald McDonald du sud-ouest de l’Ontario.

Lancé en 2015, le programme CFO Cares est un partenariat qui permet à chaque producteur de donner jusqu’à 300 poulets élevés localement. Cette année, près de 500 fermes familiales en Ontario participent au programme en offrant du poulet frais et sain aux Ontariens qui en ont besoin.

« Les producteurs de poulet de l’Ontario sont des leaders dans leurs communautés, des bénévoles et aussi des familles qui sont fières d’aider leurs voisins en donnant ce qu’elles peuvent, quand elles le peuvent. Nous sommes heureux d’avoir pu offrir ce don de poulet au Manoir Ronald McDonald du sud-ouest de l’Ontario, de la part des centaines d’éleveurs de poulet qui prennent part à chaque année au programme CFO Cares afin d’appuyer les organismes de bienfaisance et les banques alimentaires » explique Murray Opsteen, premier vice-président du conseil de CFO et président du groupe de travail CFO Cares.

En dépit du fait que la COVID-19 a perturbé plusieurs aspects de l’économie ontarienne et que la situation est évidemment inhabituelle, les producteurs de poulet de la province rappellent aux familles qu’ils produisent néanmoins du poulet « comme d’habitude » et que les Ontariens peuvent compter sur un approvisionnement stable et fiable en poulets frais, salubres, sains et de grande qualité, produits localement.

Ce don n’est qu’un exemple de l’engagement des producteurs de poulet de l’Ontario à offrir du poulet de première qualité aux familles de la province.
 
Pour plus d’information, visitez le site : ontariochicken.ca/cfocares


Demandes des médias :
Kathryn Goodish
Directrice, Communications et relations avec les intervenants
kathryn.goodish@ontariochicken.ca
289.288.4201