Fresh Ideas, Growing Together

Chicken Farmers amène toute la ferme à Queen's Park - virtuellement!

La journée du poulet annuelle de CFO permet de se connecter avec des membres du parlement de tout l’Ontario
 

TORONTO (Ontario), le 5 novembre 2020 – Les représentants de Chicken Farmers of Ontario (CFO) ont organisé la journée virtuelle du poulet à Queen’s Park, un évènement annuel qui rassemble des producteurs de poulet et des députés provenant de tout l’Ontario pour discuter de l’industrie du poulet.

Les deux journées d’activités ont démarré avec un discours par vidéo du premier ministre Doug Ford et une rencontre avec l’Honorable Ernie Hardeman, ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales.
 


En raison de la pandémie de COVID-19, toutes les réunions ont été tenues sur une plateforme virtuelle. Parmi ces réunions, notons une visite virtuelle de ferme et un kiosque photo virtuel, permettant aux membres du parlement et à leurs employés de voir l’intérieur d’un poulailler et d’une exploitation avicole ontarienne. Les membres du parlement en ont retiré une meilleure compréhension des normes de bientraitance des animaux et de salubrité alimentaire, de la biosécurité et des technologies de pointe utilisées sur les fermes de poulet en Ontario.

CFO_MPP_Group_v3-8-embed-photo.png

Au total, les éleveurs de poulets ont eu 37 réunions avec des ministres, des députés provinciaux et des membres du personnel de tous les partis pour discuter de l'innovation dans l'industrie du poulet, des priorités communes en matière de sécurité agricole, de l'expansion de la large bande en milieu rural et des répercussions de la COVID-19 sur les familles productrices de poulets de l'Ontario.

« Nous remercions les représentants de tous les partis d'avoir rencontré nos producteurs de poulets et d'avoir discuté de la manière dont nous travaillons ensemble pour soutenir les éleveurs de l'Ontario, pour protéger les oiseaux sous nos soins et pour assurer un approvisionnement continu et régulier de poulet de qualité supérieure », a déclaré Ed Benjamins, président du conseil de Chicken Farmers of Ontario. « La pandémie a été rude et les éleveurs de poulets de l'Ontario continuent de faire preuve d'une grande résilience en cette période d'incertitude. Une chose est certaine, nous sommes absolument déterminés à fournir du poulet sain et de haute qualité, élevé localement, qui alimentera les familles, les services alimentaires et les banques alimentaires locales. »

Vos représentants ont réitéré aux députés de l’Ontario que, même la situation est assez inhabituelle durant la pandémie, nous produisons du poulet « comme d’habitude ».

Le poulet est la source de protéines la plus consommée au Canada et bien que les Ontariens aient adapté leurs habitudes alimentaires et leurs modes de consommation en raison de la pandémie de COVID-19, les producteurs de poulet de l’Ontario souhaitent rassurer les membres du parlement et les consommateurs qu’ils tiennent leur promesse de produire comme toujours du poulet ontarien sûr, sain et de qualité supérieure pour les familles et les banques alimentaires locales.

En 2015, CFO a mis sur pied Des agriculteurs aux banques alimentaires CFO Cares, un programme visant à soulager la faim en permettant aux producteurs de poulet de l'Ontario de faire des dons de poulet frais aux banques alimentaires de leur communauté. Durant la pandémie, plus de 500 producteurs de poulet ont participé au programme et fait don de plus d'un million de repas cette année.

« Ces réunions sont une excellente occasion de discuter de nos priorités communes avec les députés provinciaux et de faire le point sur la façon dont les producteurs de poulet de l'Ontario sont des leaders dans la gestion de l'offre et au sein de leurs communautés, ajoute Rob Dougans, président et chef de la direction de Chicken Farmers of Ontario. « Notre mentalité ‘priorité au numérique’ a permis à l'industrie du poulet de s'adapter aux défis posés par COVID-19, et l'organisation de notre journée annuelle du poulet virtuelle à Queen's Park est un autre exemple de la façon dont nous continuons à croître, à nous adapter et à moderniser nos façons de faire des affaires et de façonner l'avenir de l'industrie du poulet en Ontario. »

CFO représente 1 300 fermes avicoles exploitées par des familles, dans plus de 330 communautés à travers la province. Les producteurs de poulet de l’Ontario font intégralement partie d’une chaîne de valeur, laquelle soutient 22 000 emplois et génère une activité économique de plus de 3,8 milliards chaque année.