Fresh Ideas, Growing Together

Chicken Farmers of Ontario accorde le statut de nouveau transformateur de poulet à Yorkshire Valley

BURLINGTON (Ontario), le 25 juillet 2016 - Le conseil d’administration de Chicken Farmers of Ontario (CFO) est heureux d’annoncer que Yorkshire Valley Farms (YVF), une entreprise de volaille biologique basée en Ontario, progresse dans la réalisation des conditions fixées plus tôt cette année lorsqu’elle a obtenu à titre conditionnel le statut de nouveau transformateur de poulet, au terme d’un processus exhaustif d’examen de la diligence appropriée mené par des consultants en affaires et financiers externes pour le compte du CFO.

L’octroi de ce statut reste lié à la pleine réalisation de toutes les conditions établies dans une lettre d’intention signée par le CFO et YVF plus tôt cette année, ce qui devrait survenir à l’automne 2016. CFO continuera d’exercer un examen discipliné de la diligence appropriée afin de confirmer tous les engagements de YVF.

« Notre succès dépend de notre capacité à comprendre les consommateurs, les marchés, nos clients de l’industrie alimentaire et nos partenaires de la chaîne de valeur de l’industrie, ainsi que de notre adaptation continue à l’évolution de leurs besoins, explique Henry Zantingh, président du conseil de CFO. Nous reconnaissons le besoin constant de soutenir l’industrie ontarienne afin de répondre aux demandes changeantes pour différents types de poulet. Les goûts des consommateurs évoluent, se diversifient et se particularisent. Le poulet biologique a été identifié comme un segment de marché distinct et l’un de ceux dont la croissance est la plus rapide, et nous y voyons un élément stratégique de base pour stimuler la croissance de l’industrie ontarienne. »
 
« L’Ontario a une riche tradition d’élevage et de transformation de poulet de première qualité et cet investissement supplémentaire du nouveau transformateur Yorkshire Valley Farms Group rehaussera la capacité de notre industrie de combler les attentes des consommateurs par l’offre de poulet biologique élevé et transformé localement, précise Rob Dougans, président et chef de la direction de CFO. L’objectif du CFO est de susciter la croissance économique durable par une adaptabilité et une réponse constantes aux demandes des consommateurs et par l’accroissement de la part de marché du poulet dans la consommation de protéines animales. »

« Cette annonce démontre aussi l’importance de la création et de la mise en place de politiques de gestion de l’offre et de programmes pouvant stimuler les développements et les investissements nouveaux dans l’industrie pour soutenir les ambitions de croissance économique et le dynamisme entrepreneurial dans l’industrie du poulet ontarienne », note aussi Rob Dougans.

Le Programme des nouveaux transformateurs de poulet du CFO a été mis sur pied pour que les entreprises souhaitant transformer du poulet en Ontario et saisir les occasions de marché soient en mesure de le faire par le biais d’un processus de candidature efficace.
 
Ce programme contribue à fournir une nouvelle capacité de transformation dans des segments de marché stratégiques afin de soutenir la croissance économique durable du secteur du poulet frais de grande qualité, élevé et transformé en Ontario. Le CFO détermine chaque année un marché stratégique devant être desservi par un nouveau transformateur approuvé.  Il a désigné le poulet biologique en tant que segment de marché stratégique cible pour les candidatures de nouveaux transformateurs en 2015 / 2016.
 
Demandes des médias :
Michael Edmonds
Directeur, Communications et relations gouvernementales
Envoyer un courriel à Michael 
Tél.: 289.288.4223