Fresh Ideas, Growing Together

Chicken Farmers of Ontario approuve une nouvelle usine de transformation de poulet casher

BURLINGTON (Ont.) – Pour la première fois depuis 2013, les consommateurs ontariens d’aliments cashers pourront de nouveau acheter et consommer du poulet casher frais, élevé et transformé localement.
 
Chicken Farmers of Ontario (CFO), l’office de réglementation qui supervise l’élevage et la commercialisation du poulet en Ontario, a approuvé la candidature de Premier Kosher Inc. pour la transformation de poulet certifié casher. Premier Kosher Inc. est une entité de Premier Group of Companies, une entreprise intégrée d’élevage, de transport et de transformation alimentaire de volailles. L’usine de transformation sera située dans la municipalité d’Abingdon, dans la région du Niagara.
 
« Nous sommes vraiment très heureux que les consommateurs ontariens puissent de nouveau avoir accès à une source locale pour combler leurs besoins en poulet casher, a déclaré Henry Zantingh, président du conseil d’administration du CFO. La décision de valider la candidature de Premier Kosher Inc. a été prise au terme d’un effort concerté et soutenu de la part des producteurs et de l’industrie en vue de trouver un partenaire d’affaire convenable, qui puisse posséder et exploiter une usine de transformation de poulet casher en Ontario. »
 
« L’industrie du poulet de l’Ontario comprend l’importance de répondre aux besoins de tous les consommateurs de la province, ajoute Michael Burrows, président de l’Association des transformateurs de poulet de l’Ontario (ATPO). Nous sommes satisfaits du fait que Premier Kosher Inc. pourra répondre au besoin croissant de poulets élevés et transformés localement pour le segment de marché de la consommation casher. »
 
Paul Tzellos, président de Premier Kosher Inc., s’est réjoui de cette annonce, ajoutant que son groupe « entend travailler avec la communauté pour gagner sa confiance et faire en sorte que Premier Kosher devienne un fournisseur de poulet casher de premier plan et respecté ».
 
Le Kashruth Council of Canada (COR) collaborera avec l’usine de transformation de Premier Kosher pour fournir la certification casher.
 
« La communauté juive de l’Ontario attend depuis plusieurs années l’arrivée d’une nouvelle usine de transformation casher qui puisse fournir à ses membres du poulet casher frais, élevé en Ontario, a rappelé Richard Rabkin, directeur administratif du COR. Le COR est heureux de travailler de concert avec Premier Kosher Inc. pour veiller à ce que les consommateurs d’aliments cashers aient accès à un large éventail de produits parmi lesquels choisir. »
 
Chicken Farmers of Ontario collaborera de nouveau avec les Producteurs de poulet du Canada pour obtenir une allocation d’approvisionnement supplémentaire pour desservir la communauté casher.
 
« Cette annonce arrive au terme d’un long processus; ce dénouement vient aussi rappeler que le CFO et l’industrie du poulet de l’Ontario sont ouverts au monde des affaires et cherchent à répondre aux besoins de tous les marchés de poulet, principaux, de niche et spécialisés en Ontario », a souligné pour sa part Rob Dougans, président et chef de la direction de CFO.
 
Premier Kosher Inc. bénéficie aussi des conseils de Chuck Weinberg, ancien propriétaire de Chai Poultry, le dernier transformateur local à avoir fourni du poulet casher dans la province. Il est prévu que l’usine de Premier Kosher soit en exploitation en janvier 2017; elle aura une capacité initiale de 50 000 poulets par semaine et devrait compter jusqu’à 80 employés. 

Media Inquiries:

Michael Edmonds
Director, Communications and Government Relations

Email Michael 
P: 289.288.4223