Fresh Ideas, Growing Together

De la ferme à la table du conseil

L’initiative Leadership féminin du CFO ouvre la voie aux meneuses de l’avenir

NIAGARA FALLS (Ontario) – 16 octobre 2018 – L’initiative Leadership féminin de Chicken Farmers of Ontario (CFO), qui en est à sa troisième année d’existence, poursuit sa progression. Depuis hier, plus d’une vingtaine de membres productrices des diverses régions de la province sont réunies à Niagara Falls à l’occasion de la conférence Advancing Women in Agriculture, qui est parrainée par le CFO.
 
Chaque année, le CFO commandite un groupe de membres productrices qui assistent à la conférence et participent à un atelier du CFO axé sur la diversité de genre, la recherche de force et d’influence, les compétences en communication et les stratégies de sensibilisation – dans la perspective de soutenir les membres productrices qui cherchent à s’impliquer davantage dans leur communauté.
 
« Lorsque l’office a lancé l’initiative Leadership féminin, nous voulions susciter une participation accrue des membres productrices, aussi bien au niveau local que dans la dynamique de notre stratégie de gouvernance générale, explique Ed Benjamins, président du conseil de Chicken Farmers of Ontario. Nous assistons depuis lors à un réel succès, puisqu’un esprit communautaire palpable émane de ce groupe, qui poursuit sur sa lancée et aide notre industrie à aller de l’avant. »
 
« J’ai décidé de participer à l’initiative Leadership féminin au CFO en 2015, raconte Wendy Lantz, productrice de poulet à Petersburg (Ontario) et représentante de district (RD). À l’époque, j’étais intéressée à en savoir plus sur la manière dont l’office dirige l’industrie du poulet, et je cherchais aussi à établir des liens avec davantage de collègues féminines au niveau local. Depuis que j’ai entrepris cette démarche, j’ai été élue par mes pairs pour représenter les éleveurs du district 8 en tant que RD, et je contribue à préparer notre avenir à tous. »
 
À propos de l’initiative Leadership féminin au CFO : 
Chicken Farmers of Ontario (CFO) souhaite se démarquer par un leadership responsable et l’excellence de sa gouvernance. La structure de gouvernance du CFO consiste en un conseil d’administration et des représentants de district élus à travers la province. Tous les jours, cette équipe de personnes talentueuses, passionnées et réfléchies contribue à aider l’industrie du poulet de l’Ontario à rester forte et dynamique et surtout, à ce qu’elle soit un réseau efficace auquel tous les éleveurs de poulet de l’Ontario sont fiers d’appartenir.
 
Le conseil d’administration du CFO reconnaît l’importance de bénéficier d’une représentation mixte à tous les niveaux de gouvernance. Dans une perspective d’avenir et pour favoriser sans relâche la recherche de solutions nouvelles et constructives afin d’assurer l’excellence et la progression de notre industrie, le CFO invite les membres productrices qui sont intéressées à participer au processus de gouvernance Leadership au féminin au CFO à se faire connaître et à s’impliquer.
 
Activités de mobilisation communautaire Leadership féminin : 
Le conseil d’administration du CFO poursuit son engagement à l’égard de l’initiative Leadership féminin en encourageant les membres productrices intéressées à participer au mouvement et à planifier des activité connexes dans leur collectivité. Des fonds sont offerts pour soutenir l’élaboration d’activités et la participation dans tous les districts. CLIQUEZ ICI pour en savoir plus et participer dès aujourd’hui!
 
Vous trouverez plus d’information sur la conférence Advancing Women in Agriculture, qui est parrainée par le CFO sur Twitter @OntarioChicken