Fresh Ideas, Growing Together

CFO met à disposition une quantité importante de poulet pour les innovateurs de l'industrie

Le formulaire de candidature est maintenant accessible sur chickeninnovation.ca
 
BURLINGTON (Ontario) - Le 8 juillet 2019 Chicken Farmers of Ontario (CFO) est heureux de lancer le processus de mise en candidature de son deuxième Programme d’innovation de l’industrie du poulet en Ontario, qui s'inscrit dans la démarche de l'organisme pour stimuler l’apparition de produits de poulet ontariens novateurs dans les assiettes des consommateurs. Cette année, des millions de kilogrammes de poulet sont disponibles pour les candidats retenus.

« Le poulet demeure le premier choix pour les Canadiens à la maison et dans les restaurants, et nous savons que les consommateurs ont envie de nouveaux produits alimentaires créatifs », a déclaré Rob Dougans, président et chef de la direction, Chicken Farmers of Ontario. « Chez CFO, nous voulons aider notre industrie à commercialiser de nouveaux produits; c'est pourquoi, pour la deuxième année consécutive, nous rendons disponible un approvisionnement supplémentaire en poulet pour accélérer l'innovation dans les produits du poulet. »

Créé en 2018 par CFO, le Programme d’innovation de l’industrie du poulet en Ontario est le premier de ce genre. Il récompense les meilleures trouvailles visant le consommateur et octroie un approvisionnement additionnel de poulet pour faciliter l’innovation et la croissance. Le premier récipiendaire du Prix d’innovation de l’industrie du poulet en Ontario était l’équipe formée par Grand River Foods et Maple Lodge Farms. Ces deux entreprises ont collaboré pour développer un poulet fumé, cuit et congelé qui répond à la demande des consommateurs pour des produits pratiques ainsi qu’à l’attrait pour les saveurs en vogue.
 
« Ce programme vise à amener sur le marché des produits originaux qui répondent aux besoins des consommateurs. C’est pourquoi nous recherchons des propositions conçues en fonction des clients, uniques au Canada tout en ayant une certaine expérience – offerts sur le marché ou à l’essai depuis les 18 derniers mois, afin que l’historique des données de vente puissent être inclus dans le dossier de présentation », précise Ed Benjamin, président du conseil d’administration de CFO. « J’encourage toutes les entreprises impliquées dans la transformation, la commercialisation et la vente de produits de poulet à présenter leur candidature. »
 
Les formulaires de candidature se trouvent au chickeninnovation.ca, et la date limite pour participer est le 13 septembre 2019. Le programme est ouvert à tous les transformateurs primaires, les transformateurs de second cycle, les détaillants, ainsi que les entreprises de restauration et de services alimentaires au Canada. Les candidats qui ne sont pas des transformateurs primaires doivent inclure un transformateur primaire dans leur dossier de candidature. Les innovations doivent utiliser du poulet élevé et entièrement transformé en Ontario. C’est l’occasion pour plusieurs nouveaux produits de se partager des millions de kilogrammes de poulet, car chaque participation est évaluée selon ses propres mérites.
 
Les candidatures admissibles seront examinées par un comité consultatif indépendant composé d’experts. Ce comité juge quatre éléments : l’historique des ventes ou la demande, les ventes/demande projetées, l’innovation ou la qualité des idées et la valeur économique.

Au sujet du Programme d’innovation et de croissance de l’industrie du poulet en Ontario
Le Programme d’innovation et de croissance de l’industrie du poulet en Ontario est le premier de ce genre, conçu pour accélérer les innovations visant le consommateur dans l’industrie du poulet en Ontario, grâce à l’octroi d’un approvisionnement additionnel de poulet aux candidats ayant obtenu les meilleures notes. Créé en 2018 par Chicken Farmers of Ontario, en collaboration avec l’ATPO et le gouvernement de l’Ontario, le programme est supervisé par un comité consultatif indépendant composé d’experts. Visitez le www. chickeninnovation.ca pour obtenir plus d’information et accéder au formulaire de candidature.
 
Au sujet de CFO
Chicken Farmers of Ontario (CFO) représente plus de 1300 fermes familiales garantissant collectivement que les consommateurs ontariens profitent d’un approvisionnement fiable en poulets salubres, sains et de grande qualité, élevés en Ontario. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter ontariochicken.ca.
 
Demandes des médias :
Kathryn Goodish, directrice, Communications et relations avec les intervenants
Chicken Farmers of Ontario
Kathryn.Goodish@ontariochicken.ca l 289-288-4201