Fresh Ideas, Growing Together

Forte manifestation de soutien pour notre industrie lors des récentes réunions régionales

À nos membres producteurs :

Nous venons tout juste de clore notre sixième et dernière réunion régionale d’automne.

Nous savons qu’il s’agit d’une période très occupée pour tout le monde, et par conséquent nous sommes très heureux que plus du tiers de nos membres aient pu se joindre à nous et participer aux discussions!

Nous avons parlé des récentes négociations commerciales et des répercussions qu’aura sur notre industrie le nouvel accès au marché accordé en vertu de l’Accord États-Unis–Mexique–Canada (AEUMC).

Nous avons présenté à nos membres le produit de nos multiples activités de réseautage avec notre nouveau gouvernement provincial. Nous avons en effet consacré passablement de temps à des rencontres avec le premier ministre Doug Ford, avec le ministre de l’Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario, l’Hon. Ernie Hardeman, ainsi qu’avec de nombreux députés de régions rurales et urbaines de la province.

Nous avons aussi parlé du statut actuel et des prochaines étapes relatives à la  Formule de calcul des coûts de production 2019 et ce faisant, nous avons renouvelé notre engagement inébranlable à l’égard de ce processus. Nous sommes pleinement conscients de notre responsabilité pour assurer la prospérité de nos communautés rurales. Nous réitérons que l’agriculture doit être équitable et financièrement profitable, aussi bien à court terme qu’à long terme.

Nous sommes très heureux d’annoncer que l’industrie du poulet de l’Ontario sera dorénavant protégée contre les périls économiques associés à la grippe aviaire (ou influenza), puisque l’office a souscrit une assurance contre la grippe aviaire au nom de tous les membres producteurs.

Nous avons également passé beaucoup de temps à travailler avec vous, nos producteurs, pour nous assurer de bien comprendre vos idées et l’orientation que vous souhaitez donner au prochain plan stratégique du CFO.

Grâce aux réponses que vous avez fournies dans le récent Sondage sur la mobilisation des membres producteurs, de même qu’à la rétroaction obtenue dans le cadre des séances sur la planification stratégique lors des réunions régionales, l’office a acquis une excellente compréhension de ce qui importe à ses membres, et nous intégrerons ces orientations dans l’élaboration du plan à venir. Nous vous tiendrons au courant des nouveaux développements.

Puisque la fin de l’année approche à grands pas, je saisis cette occasion de faire un suivi sur quelques points importants :

  • Si vous n’avez pas pu assister aux récentes réunions régionales, vous pouvez CLIQUER ICI pour accéder au contenu des présentations de ces réunions. Si vous avez des questions à ce sujet, je vous encourage à communiquer avec votre administrateur, votre représentant de district (RD) ou un membre de l’équipe du CFO. Pour accéder aux coordonnées de ces personnes, veuillez CLIQUER ICI.
  • Si vous avez pu assister aux réunions régionales, nous aimerions avoir vos commentaires! Veuillez prendre quelques minutes pour répondre au court sondage sur les réunions régionales en CLIQUANT ICI.
  • Je vous rappelle que nous sommes en pleine période des réunions de district (tenues en soirée dans vos communautés) – et que nous avons des mises en candidature pour les postes d’administrateurs et de RD dans les districts 1 à 5. CLIQUEZ ICI pour accéder à de plus amples renseignements au sujet de ces réunions et du processus de mise en candidature. Nous encourageons tous les membres producteurs à s’impliquer dans ce processus!
  • Pour terminer, j’aimerais attirer votre attention sur la photo ci-dessus. Elle a été prise à notre réunion régionale de London. Tout le monde dans la salle porte sa casquette rouge de donateur « Homegrown Good » CFO Cares! Nous avons pris cette photo après une extraordinaire démonstration de soutien de votre part, vous les membres producteurs, pour le programme Des agriculteurs aux banques alimentaires. À l’issue des réunions régionales, 100 nouveaux donateurs s’étaient joints au programme – mais nous ne pouvons nous arrêter là! Si vous n’êtes pas un donateur, CLIQUEZ ICI pour visionner une courte vidéo qui explique pourquoi et comment vous devriez vous inscrire au programme sans plus tarder!
Au nom de mes collègues du conseil d’administration, merci à vous tous de votre indéfectible engagement à élever du poulet de l’Ontario de première qualité, avec passion et attention!

Salutations distinguées,

Ed Benjamins, président du conseil
Chicken Farmers of Ontario