Fresh Ideas, Growing Together

L’Ontario Association of Food Banks décerne son prix Paul Mistele Memorial Award à CFO

le 28 octobre 2016 (Kitchener, Ontario) – L’Ontario Association of Food Banks (OAFB) est heureuse d’annoncer qu’elle a choisi d’honorer Chicken Farmers of Ontario en lui décernant le 2016 Paul Mistele Memorial Award en reconnaissance de la création du Programme de dons aux banques alimentaires CFO Cares. Depuis mars 2015, ce programme a fourni à lui seul plus de 175 000 kilogrammes de poulet à des Ontariens dans le besoin.
 
Le prix Paul Mistele Memorial Award, qui doit son nom au regretté producteur agricole qui a fondé le programme ontarien Pork’s Donate-A-Hog en 1998, vise à souligner la contribution des partenaires du secteur agricole qui ont démontré un engagement important et soutenu pour contrer la faim en Ontario. Le prix a été présenté à Chicken Farmers of Ontario le 27 octobre 2016 à l’occasion du Gala Harvest annuel de Farm & Food Care Canada.
 
« Je manque de mots pour exprimer notre gratitude à l’endroit de Chicken Farmers of Ontario et de son programme de dons aux banques alimentaires CFO Cares, a déclaré Carolyn Stewart, directrice administrative de l’OAFB. Ce programme a énormément accru la quantité d’aliments frais offerts aux gens que nous desservons et a eu des répercussions directes et positives dans plus de 85 communautés à travers la province. »
 
Les protéines jouent un rôle essentiel dans une saine alimentation et elles figurent invariablement dans la liste des articles dont les banques alimentaires ont le plus criant besoin. La création du programme de dons aux banques alimentaires CFO Cares s’est traduite par l’arrivée continue de poulet frais dans les banques alimentaires, ce qui a eu un effet direct sur la santé générale des familles desservies et des collectivités où elles résident. Depuis le printemps 2015, près de 300 éleveurs de poulet se sont inscrits au programme et ils ont collectivement fourni plus de 175 000 kilogrammes de poulet à des familles qui n’ont pas assez à manger dans notre province.
 
« Chicken Farmers of Ontario est ravi de travailler en partenariat avec l’Ontario Association of Food Banks pour faire en sorte que les Ontariens qui en ont besoin aient accès régulièrement à du poulet sain, élevé localement », a commenté Henry Zantingh, président de Chicken Farmers of Ontario. « Les agriculteurs ont à cœur le bien-être de leur communauté, et le succès de ce programme témoigne de l’importance qu’ils accordent au fait de pouvoir faire don d’aliments produits à leur ferme à des banques alimentaires locales. »
 
Les récipiendaires passés du prix Paul Mistele Memorial Award sont notamment Ontario Dairy Council, Dairy Farmers of Ontario, et Ontario Milk Transport Association (2009); Nature Fresh Farms in Leamington (2010); Turkey Farmers of Ontario (2011); Whittamore’s Farm (2012); Ontario Pork, Zoetis, Shur-Gain, Elanco, Mable Honor Farm – The Fraser Family (2013), Egg Farmers of Ontario (2014), et Beef Farmers of Ontario (2015).
 
L’Ontario Harvest Gala, auquel participent 300 agriculteurs et supporteurs de l’industrie agricole, est un événement annuel organisé par Farm & Food Care Canada. Farm & Food Care Canada développe et soutient des programmes de communication avec les Canadiens dans le but de susciter la confiance dans les aliments et l’agriculture.
 
Sur la photo, de G à D : Carolyn Stewart, directrice exécutive, OAFB, Mark Hermann, membre du conseil d’administration représentant le District 8 de CFO, Murray Opsteen, membre du conseil d’administration représentant le District 6 de CFO.

Media Inquiries:

Michael Edmonds
Director, Communications and Government Relations

Email Michael 
P: 289.288.4223