Fresh Ideas, Growing Together

L'industrie ontarienne du poulet de chair unie dans la réponse d'urgence au COVID-19

BURLINGTON, (Ontario), le 12 avril 2021 – La pandémie de COVID-19 a posé et continue de poser des défis importants à la commercialisation ordonnée du poulet et aux opérations normales de la chaîne d'approvisionnement du poulet de l'Ontario.
 
Tant que durera cette pandémie, la santé et la sécurité des producteurs de poulet de l'Ontario, de leurs familles et des animaux dont ils ont la charge demeureront une priorité absolue.
 
Au cours de la dernière année, Chicken Farmers of Ontario (CFO) a travaillé en étroite collaboration avec L’Association des transformateurs de poulet de l’Ontario (ATPO) et autres intervenants de l'industrie pour atténuer les risques posés par la pandémie et suivre les recommandations du gouvernement et des autorités sanitaires locales, afin de s'assurer que l'industrie du poulet de l'Ontario demeure fiable et solide.
 
La pandémie continue d'avoir des répercussions sur la disponibilité de la main-d'œuvre dans de nombreux secteurs, et les transformateurs de poulet de l'Ontario ne font pas exception : certains transformateurs ontariens connaissent une augmentation du taux d'absentéisme des travailleurs, ce qui a un impact négatif sur la capacité de transformation.
 
Afin d'atténuer les répercussions pour les membres producteurs et l'industrie en période de fermeture prolongée potentielle d'une usine ou de diminution substantielle de la capacité de transformation du poulet, le conseil d'administration de CFO, en collaboration avec ATPO et les autres intervenants de l'industrie, a mis en œuvre la nouvelle politique d'euthanasie d'urgence COVID-19 et le Règlement sur le Fonds d'euthanasie d'urgence COVID-19 connexe.
 
« Il s'agit d'une mesure de dernier recours qui ne sera jamais une solution immédiate », a déclaré Ed Benjamins, président du conseil de Chicken Farmers of Ontario. « L'ensemble de l'industrie s'est engagé à travailler sans relâche pour éviter cette mesure dans la mesure du possible. »
 
« Nous félicitons nos membres producteurs pour leur dévouement et leur diligence continus pendant la pandémie en cours », ajoute Mike Nailor, chef de la direction par intérim, Chicken Farmers of Ontario. « C'est pourquoi nous avons élaboré un plan qui permettra d'indemniser les membres producteurs dans le cas où les oiseaux ne peuvent pas être transformés en raison de la COVID-19 et que toutes les autres solutions d'urgence ont été épuisées. »

CFO s'est engagée à fournir à l'Ontario du poulet élevé et transformé localement.
 
Les éleveurs de poulet de l'Ontario continuent de travailler dur, sans relâche, pour élever des poulets dans le respect des plus hauts niveaux de sécurité alimentaire, de soins aux animaux et de biosécurité à la ferme.
 
Pour plus d’information, écrivez à covid19@ontariochicken.ca.