Fresh Ideas, Growing Together

La contribution économique de l’industrie du poulet de l’Ontario a progressé de 20 %

BURLINGTON (Ontario) — Des 1200 fermes de poulet familiales de la province aux provenderies qui préparent le maïs et le tourteau de soja pour l’alimentation des poulets et aux installations de transformation du poulet pour les restaurants et les magasins d’alimentation, l’industrie du poulet de l’Ontario génère plus de 3,25 milliards de dollars d’activité économique et fournit près de 20 000 emplois à travers la province. Ces données émanent d’un nouveau rapport de recherche qui positionne l’industrie du poulet à offre réglementée comme un important moteur de succès économique dans la province.

La nouvelle étude commandée par Chicken Farmers of Ontario (CFO) et intitulée Growing Ontario Together: The Economic Contribution of the Ontario Chicken Ontario Industry, révèle que depuis 2013 la contribution économique annuelle de l’industrie du poulet s’est accrue de plus de 20 pour cent en Ontario. Cette croissance sectorielle a aussi contribué à une hausse subséquente de 30 pour cent des revenus et salaires générés par la chaîne d’approvisionnement du poulet et à une augmentation de 28 pour cent des revenus gouvernementaux.

« L’industrie du poulet à offre réglementée de l’Ontario doit être vue comme une formidable réussite économique dans notre province, affirme Henry Zantingh, président du conseil d’administration de CFO.  L’élevage du poulet et les industries connexes sont un facteur de stabilité économique dans plus de 330 collectivités dans la province où nous exerçons nos activités. »

« L’industrie a démontré une forte capacité de croissance responsable et durable, précise Rob Dougans, président et chef de la direction du CFO. Ces dernières années, outre la croissance organique, l’industrie du poulet a reconnu de nouvelles occasions d’affaires et a étendu ses activités dans de nouveaux marchés afin de soutenir les marchés de consommation émergents et en évolution en Ontario. »

Les répercussions économiques positives de l’industrie du poulet ont une vaste portée. Collectivement, les fermes, les couvoirs, les provenderies et les transformateurs de poulet fournisseur 500 millions $ en taxes et impôts fédéraux, provinciaux et municipaux et soutiennent ainsi des programmes et des services très appréciés des Ontariens. L’industrie a aussi contribué pour plus de 1,1 milliard $ en revenus et salaires versés aux Ontariens.

Le PIB total de l’industrie du poulet de l’Ontario est évalué à 1,7 milliard $.

Pour de plus amples renseignements sur cette étude et pour en télécharger un exemplaire, veuillez visiter ontariochicken.ca/economicimpact.  

 
Media Inquiries:

Michael Edmonds
Director, Communications and Public Affairs 

Email Michael 
P: 289.288.4223