Fresh Ideas, Growing Together

La demande croissante suscite d’importants investissements dans l’agriculture

BURLINGTON (Ontario) – 28 novembre 2018 – Alors que les consommateurs continuent de choisir le poulet comme principale source de protéines, l’Ontario se révèle un carrefour d’affaires attrayant pour les investissements et les occasions de croissance dans les secteurs de l’agriculture et de l’agro-alimentaire.
 
Le 26 novembre 2018, Maple Leaf Foods a annoncé son intention de construire à London (Ontario) un établissement de transformation à valeur ajoutée du poulet frais, d’une valeur de 660 millions de dollars. Selon cette annonce, les nouvelles installations de 59 458 mètres pieds carrés devraient former l’une des usines de transformation du poulet les plus technologiquement avancées au monde, notamment avec des processus et technologies de pointe en matière de salubrité alimentaire, de respect de l’environnement et de soin des animaux.
 
« Nous aimerions souligner le leadership et l’innovation dont fait preuve Maple Leaf Foods, ainsi que notre appréciation de cet important investissement dans notre industrie, a déclaré Ed Benjamins, président du conseil de Chicken Farmers of Ontario. Tous les jours, les plus de 1 300 producteurs de poulet de l’Ontario élèvent et fournissent du poulet de qualité supérieure à leurs clients transformateurs afin de répondre aux besoins en évolution des marchés de consommation. Ensemble, nos producteurs et Maple Leaf Foods continuent de bâtir leur succès mutuel et font une contribution durable à l’économie ontarienne et canadienne. »
 
« Tout comme Maple Leaf, nous croyons que la protéine de poulet est bien positionnée pour l’avenir. À Chicken Farmers of Ontario, nous n’oublions jamais notre responsabilité de garantir que notre industrie et nos partenaires d’affaires continuent de prospérer, ajoute Rob Dougans, président et chef de la direction de Chicken Farmers of Ontario. Nous avons à cœur d’élever du poulet de manière responsable et d’améliorer sans cesse la qualité des produits de poulet et des pratiques de production. »
 
Énoncé de presse de l’Honorable Doug Ford, premier ministre de l’Ontario :
Cet investissement, le plus considérable dans l’histoire du secteur agricole en Ontario, démontre la confiance de l’industrie dans notre économie en progression et constitue un autre exemple de notre réussite à faire de l’Ontario un milieu attrayant pour les affaires. Il est formidable de voir une entreprise comme Maple Leaf investir à London. Cette nouvelle usine innovante modernisera la transformation et aidera les producteurs de poulet de l’Ontario à être encore plus compétitifs. »
 
Énoncé de presse de Michael H. McCain, président et PDG de Maple Leaf Foods Inc.:
« Cet établissement de classe mondiale permettra à Maple Leaf de répondre à la demande toujours croissante des consommateurs pour des produits de poulet de qualité supérieure et à valeur ajoutée, tout en renforçant le système alimentaire canadien. Il intégrera des technologies de pointe en matière de salubrité alimentaire, de respect de l’environnement et de soins des animaux et contribuera ainsi à la réalisation de notre vision d’être le chef de file mondiale de la filière des protéines durables. Il s’agit d’un investissement historique dans le secteur canadien de la volaille : outre les avantages économiques et logistiques importants qu’il apporte, il fera en sorte que le Canada ait la capacité de transformation intérieure requise pour répondre à la production et à la demande prévues dans le secteur de la volaille. »
 
CLIQUEZ ICI pour accéder à plus d’information sur la stratégie de la volaille de Maple Leaf Foods en Ontario