Fresh Ideas, Growing Together

Le CFO remercie la première ministre pour le solide soutien de son gouvernement

BURLINGTON (Ont.) – le 17 octobre 2017 - Ed Benjamins, président du conseil d’administration de Chicken Farmers of Ontario (CFO), a exprimé ses remerciements et sa gratitude pour le soutien et l’encouragement manifestés par le gouvernement de l’Ontario à l’égard des agriculteurs ontariens et du système de gestion de l’offre dans le secteur agricole.
 
« Nous sommes extrêmement reconnaissants à l’endroit de la première ministre Wynne pour son appui sans réserve à l’égard des agriculteurs ontariens et du système de gestion de l’offre en Ontario et au Canada, a déclaré M. Benjamins. Ses commentaires et ceux de son collègue Jeff Leal, ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario, ont démontré leur compréhension de la contribution et de la valeur apportés à l’Ontario par les producteurs et les transformateurs participant à la gestion de l’offre dans les secteurs du poulet, des œufs, du lait et de la dinde. »
 
« Nos producteurs apprécient le soutien ferme qu’ils ont reçu des gouvernements de l’Ontario et du Canada pendant ces difficiles négociations de l’ALÉNA, précise Rob Dougans, président et chef de la direction de CFO. Nous entendons continuer de travailler pour faire en sorte que l’économie agro-alimentaire canadienne continue de répondre aux besoins des consommateurs, des producteurs et des transformateurs canadiens. »
 
M. Benjamins et M. Dougans réagissaient à la déclaration faite plus tôt aujourd’hui par la première ministre Wynne au sujet des demandes des États-Unis relatives au secteur agricole dans le cadre des négociations sur L’ALÉNA, alors qu’elle a notamment dit que « la position de l’Ontario est identique à celle du Canada, à savoir que la négociation de la gestion de l’offre n’est simplement pas envisagée… Nous continuerons de nous battre aux côtés du gouvernement fédéral pour nous assurer du maintien du système de gestion de l’offre*. » La déclaration de Madame Wynne au sujet des demandes américaines sur la gestion de l’offre en lien avec l’ALÉNA sont accessibles en CLIQUANT ICI.
 
*Traduction libre
 
Demandes des médias :
 
Michael Edmonds
Directeur, Communications et affaires publiques
 
Envoyer un courriel à Michael
P: 289.288.4223