Fresh Ideas, Growing Together

Le Ministre Hardeman et CFO donnent du poulet frais aux banques alimentaires

Le programme CFO Cares remet chaque année environ 1 million de repas de poulet frais aux banques alimentaires

TILLSONBURG, (Ont.), le 7 février 2019 – L’honorable Ernie Hardeman, ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales, a accompagné des producteurs locaux de Chicken Farmers of Ontario (CFO) pour remettre du poulet frais, sain et élevé localement à la banque alimentaire Helping Hand Food Bank.
 
Ce don a été fait dans le cadre du programme Des agriculteurs aux banques alimentaires CFO Cares, qui remet à chaque année environ 1 million de repas de poulet frais aux banques alimentaires de la province, en collaboration avec l’Ontario Association of Food Banks (OAFB).
 
L’OAFB vient en aide aux 500 000 adultes, ainés et enfants qui font appel aux banques alimentaires de l’Ontario chaque année. Initié en 2015, le programme Des agriculteurs aux banques alimentaires CFO Cares est un partenariat qui permet aux producteurs de donner jusqu’à 300 poulets élevés localement aux banques alimentaires de la province. Cette année, plus de 375 fermes familiales ont participé à ce programme et remis du poulet frais, sain et élevé localement à des Ontariens dans le besoin.
 
Commentaires :
 
« Il est fantastique de constater que Chicken Farmers of Ontario permet de faire une différence aussi marquante dans autant de vies », déclare Ernie Hardeman, le ministre ontarien de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales. « Le programme Des agriculteurs aux banques alimentaires CFO Cares démontre la générosité des producteurs de poulet ontariens ainsi que le travail quotidien exigeant qui rend possible cette contribution remarquable. »
 
« Les producteurs de poulet ontariens sont des familles impliquées dans leur communauté, des meneurs de groupe, des formateurs et des bénévoles qui sont fiers d’aider leurs voisins et de donner ce qu’ils peuvent, lorsque c’est possible », explique Ed Benjamins, président du conseil de Chicken Farmers of Ontario. « Grâce au programme Des agriculteurs aux banques alimentaires CFO Cares, des centaines de familles de producteurs de tout l’Ontario ont fait leur part pour réduire la faim dans leur communauté en donnant à leur banque alimentaire locale. »
 
« Notre système de gestion de l’offre responsable permet à nos producteurs de poulet de fournir du poulet frais, sain, nutritif et produit localement aux consommateurs ontariens », déclare Rob Dougans, président et chef de la direction de CFO. « Les producteurs de poulet ontariens créent de l’emploi et appuient l’économie locale et nos membres, par le biais du programme Des agriculteurs aux banques alimentaires, aident ceux qui sont dans le besoin. »
 
- 30 -
Relations avec les médias :
 
Kathryn Goodish
Directrice, Communications et relations avec les intervenants
Chicken Farmers of Ontario
289.288.4201 l kathryn.goodish@ontariochicken.ca
 
Jeff Wigle
Directeur des communications
Bureau du Ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario
416-326-3067 l Jeff.Wigle@ontario.ca