Fresh Ideas, Growing Together

Le poulet à l’ordre du jour des discussions avec le ministre Hardeman

Le conseils d’administration de CFO participe à des réunions convoquées par des élus provinciaux

BURLINGTON (Ontario), le 5 mai 2020 – Le conseil d’administration de Chicken Farmers of Ontario (CFO) continue de travailler avec l’Honorable Ernie Hardeman, ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario (OMAFRA) et avec les membres du parlement provincial (députés) pour soutenir l’industrie du poulet ontarienne pendant la pandémie de COVID-19.

Au cours des dernières semaines, les membres du conseil de CFO ont participé à plusieurs rencontres de discussion virtuelles avec le ministre Hardeman, à l’invitation de députés locaux à travers la province. Ces rencontres virtuelles fournissent à CFO d’importantes occasions de communiquer avec le gouvernement, divers intervenants du monde agricole et la communauté élargie.

« Nous remercions le ministre Hardeman et les élus provinciaux de nous convier à ces discussions importantes, a déclaré Ed Benjamins, président de Chicken Farmers of Ontario. Nous remercions également le premier ministre Ford et le gouvernement de l’Ontario de leurs efforts héroïques pour contenir la propagation de la COVID-19 et pour leur mobilisation pour le maintien de la vitalité de la chaîne d’approvisionnement alimentaire de la province. »

CFO a réitéré à de multiples reprises sa volonté de travailler en collaboration avec tous les intervenants de l’industrie du poulet ontarienne pour assurer un approvisionnement stable de poulet frais et sain, élevé localement pour les consommateurs de l’Ontario.

« Il est clair que nous vivons une situation sans précédent, difficile et incertaine, ajoute Rob Dougans, président et chef de la direction de Chicken Farmers of Ontario. Il est cependant une constante, et c’est que les 1 300 membres producteurs de CFO et notre industrie de transformation continuent de travailler d’arrache-pied pour assurer la continuité des affaires à tous les maillons de la chaîne d’approvisionnement alimentaire de la province. »

En plus des réunions de discussion virtuelles, CFO a des contacts réguliers avec le ministre Hardeman et échange de l’information avec le ministre, l’OMAFRA, la Commission de commercialisation des produits agricoles de l’Ontario (CCPAO), FarmGate 5, l’Association des transformateurs de poulet de l’Ontario (ATPO), la Poultry Service Association (PSA) et d’autres joueurs de l’agrinégoce.

Le gouvernement de l’Ontario et les collectivités locales reconnaissent et expriment leur appréciation du soutien des banques alimentaires ontariennes par CFO. En plus des dons continus de poulet frais aux banques alimentaires de la province par le biais du programme Des agriculteurs aux banques alimentaires CFO Cares, CFO a remis 25 000 $ à Feed Ontario en tant que contribution à son programme d’aide d’urgence.

L’information touchant la COVID-19 continue d’évoluer. Nous vous invitons à visiter les autres ressources offertes :

  • CLIQUEZ ICI pour accéder à la section Information sur la COVID-19 sur notre site Web.
  • CLIQUEZ ICI pour accéder à notre FAQ sur la COVID-19 (cette série de questions et réponses est une ressource dynamique, mise à jour fréquemment).