Fresh Ideas, Growing Together

Le poulet de l’Ontario en vedette au barbecue « Taste of Ontario » du premier ministre Ford

Chicken Farmers of Ontario fête la Semaine des aliments locaux avec des dignitaires de partout dans le monde

TORONTO (Ontario), le 5 juin 2019 – C’est la Semaine des aliments locaux en Ontario : le poulet de qualité supérieure de l’Ontario s’est fait connaître à l’échelle internationale à l’occasion du barbecue « Taste of Ontario » qui s’est tenu chez le premier ministre Doug Ford, avec la participation de Chicken Farmers of Ontario (CFO) et plus de 200 dignitaires diplomatiques de toutes nationalités.

Représentant plus de 1 300 fermes familiales réparties dans l’ensemble de la province, CFO veille à ce que les Ontariens disposent d’un poulet de grande qualité sain et bon pour la santé. Aujourd’hui, lors de ce barbecue, l’organisation a pu démontrer la valeur du travail des producteurs de poulet de l’Ontario.

« Nous avons été honorés d’être invités à ce prestigieux événement », a déclaré Ed Benjamins, président du conseil de CFO, au cours du barbecue organisé dans le jardin de la résidence familiale du premier ministre à Etobicoke. « En tant qu’agriculteurs, nous sommes très fiers de la volaille que nous élevons, et nous sommes ravis de partager notre produit ».

Ed Benjamins a ajouté : « Nous sommes heureux de fêter la Semaine des aliments locaux, et le conseil d’administration de CFO félicite le gouvernement pour son engagement indéfectible envers l’économie alimentaire locale ».

En partenariat avec le programme de formation en cuisine du Collège George Brown, CFO a fourni des ailes et des brochettes de poulet au barbecue. Le poulet provenait d’éleveurs locaux divers et avait été transformé par Sargent Farms à Milton en Ontario. Du poulet « Halal à la main » était également au menu, pour souligner la fin du ramadan, pendant lequel de nombreux Ontariens ont jeûné.

« Les aliments locaux sont un moteur économique de la province, affirme Rob Dougans, président et chef de la direction de CFO. Le poulet génère plus de 3,7 milliards de dollars d’activité économique et soutient plus de 22 000 emplois locaux. Nous continuons de croître et de prendre de l’expansion, et nous sommes déterminés à offrir des solutions innovantes pour répondre aux besoins en protéines des Ontariens. »

Détails et photos de l’événement : CLIQUEZ ICI pour visiter le fil Twitter de CFO.

Pour de plus amples renseignements sur le poulet de qualité supérieure de l’Ontario, visitez ontariochicken.ca.