Fresh Ideas, Growing Together

Le programme de banques alimentaires des producteurs de poulet de l’Ontario intensifie ses efforts

TORONTO (Ontario), le 30 novembre 2017. – Chicken Farmers of Ontario (CFO) veille à mettre dans les assiettes des plus démunis du poulet frais, élevé localement. CFO Cares, le programme de dons aux banques alimentaires de CFO, permet aux producteurs de donner une partie des poulets qu’ils élèvent au réseau de banques alimentaires – qui la distribue ensuite partout en Ontario auprès des collectivités dans le besoin. Pendant la période des Fêtes, le programme a intensifié sa collecte de dons permanente pour alléger encore davantage le problème de la faim dans la province.

« Aujourd’hui, nous sommes heureux de nous associer une fois de plus à la collecte de denrées des Fêtes Sounds of the Season de Radio-Canada (CBC) », a déclaré Ed Benjamins, président du conseil d’administration de Chicken Farmers of Ontario. « Nous savons que les banques alimentaires des collectivités de l’Ontario ont grandement besoin de produits alimentaires frais et sains, et c’est pourquoi CFO s’engage à fournir à ses partenaires des banques alimentaires un approvisionnement régulier en poulet de qualité, élevé avec soin et passion. »

Le programme de dons aux banques alimentaires CFO Cares, qui entame maintenant sa quatrième année, a fourni plus de 1,5 million de repas de poulet frais aux banques alimentaires locales de la province. Les dons qui sont distribués aujourd’hui ont été recueillis grâce aux quelque 275 producteurs de poulet ontariens qui ont participé au programme jusqu’à maintenant. En plus d’avoir versé une contribution financière au nom des producteurs membres, CFO continuera d’accroître considérablement les livraisons de poulet frais auprès des auditeurs de Radio-Canada (CBC) des communautés touchées pendant tout le temps des Fêtes.

« Nos producteurs membres sont présents dans plus de 330 communautés aux quatre coins de l’Ontario », a affirmé Murray Opsteen, membre du conseil d’administration et président du CFO Cares Volunteer Network. « En tant que producteurs de poulet, nous sommes fiers de pouvoir donner en retour à ces communautés. Le programme CFO Cares s’emploie à poursuivre sur sa lancée en créant des partenariats importants en cours de route, et au bout du compte, en fournissant encore plus de repas chaque année à ceux et celles qui en ont besoin. »

Pour en savoir plus sur le programme de dons aux banques alimentaires de CFO, écoutez l’émission Here and Now sur les ondes de CBC (99,1 FM) aujourd’hui, vers 17 h 15. CFO y dévoilera les détails de la collecte de dons du temps des Fêtes et participera au lancement de la campagne Sounds of the Season de Radio-Canada (CBC).

Le programme CFO Cares existe en partie grâce à un partenariat avec l’Ontario Association of Food Banks (OAFB) et l’Association des transformateurs de poulet de l’Ontario. Pour en apprendre davantage sur la faim dans la province et mieux comprendre la gravité du problème, CLIQUEZ ICI afin d’accéder au rapport sur la faim publié en 2017 par l’OAFB.

Vous souhaitez organiser un événement local de collecte de dons dans le cadre du programme CFO Cares au sein de votre communauté? Écrivez-nous à foodbank@ontariochicken.ca dès aujourd’hui! 

@OntarioChicken @CBCHereandNow #CFOCares

ontariochicken.ca/cfocares