Fresh Ideas, Growing Together

Le système de gestion de l’offre démontre son agilité au sein d'un marché du poulet qui évolue

Les allocations nationales pour la période A-171 ont été révisées et établies à +4,5 % au-dessus de la base ajustée 

BURLINGTON, Ontario, le 16 juin 2021 – Alors que les gouvernements commencent à assouplir les restrictions liées à la pandémie, que les terrasses ouvrent et que les Canadiens retrouvent lentement un sentiment de normalité, la demande pour du poulet frais et sain élevé par des agriculteurs canadiens est en hausse. 

Cet après-midi, au cours de la réunion des Producteurs de Poulet du Canada (PPC), la décision a été prise de fixer l'allocation nationale à +4,5 % au-dessus de la base ajustée pour la période contingentaire A-171. Les conditions du marché du poulet ont changé et les PPC se sont adaptés afin de soutenir son évolution. 

L’allocation révisée aujourd'hui est plus élevée que celle prévue pour la période A-171, initialement fixée à +3,0 % au-dessus de la base ajustée au cours de la réunion des PPC du 4 mai 2021. 

Les volumes revus de l’allocation domestique pour la période A-171, en kilogrammes éviscérés pour l’Ontario et le Canada, sont les suivants :
 
  Ontario Canada Ontario Croissance* Canada Croissance*
A-171 70 064 297 202 463 758 +4,95% +4,50%
*Relativement à la base ajustée pour la période.

Tout au long de la pandémie, CFO a travaillé en étroite collaboration avec la chaîne d'approvisionnement de l'Ontario pour évaluer l'évolution du marché et pour proposer des mesures d'atténuation.  
 
Le conseil d'administration de CFO surveille de près la situation pour s'assurer que le système de gestion de l'approvisionnement continue de répondre aux changements du marché tout en répondant aux besoins de l'Ontario de manière responsable.
 
Les administrateurs de CFO souhaitent remettre l’Annexe 1 révisée pour la période A-171 aux membres producteurs de CFO au cours des prochains jours. Des détails supplémentaires seront disponibles à ce moment. 

Les transformateurs de l’Ontario peuvent s’attendre à recevoir leur allocation de transformateur révisée dans les plus brefs délais.


CFO prévoit que l’allocation pour la période A-172 sera fixée à la réunion des PPC du 23 juin 2021.

Pour plus d’information, veuillez écrire à covid19@ontariochicken.ca