Fresh Ideas, Growing Together

Les allocations nationales pour A-169 sont établies à -2,0 %

BURLINGTON (ONTARIO), le 29 janvier 2021 – Les allocations nationales pour la période A-169 ont été établies à -2,0 % sous la base ajustée au cours de la réunion des Producteurs de Poulet du Canada (PPC) qui s’est déroulée le 29 janvier 2021.

La pandémie de COVID-19 perturbe encore grandement le secteur canadien du poulet. Le Canada est encore au cœur d’une deuxième vague de COVID-19 et aux prises avec les mesures d’urgence imposées dans tout le pays.
 
À l’avenir, les répercussions à court terme de la COVID-19 risquent de poser des problèmes aux affaires. En 2021, les facteurs décisifs seront notamment la baisse de la consommation à l’extérieur du foyer, les risques liés à la continuité des activités de transformation alimentaire, le rythme des vaccinations contre la COVID et l’impact des nouvelles variantes de la COVID.
 
En faisant sa recommandation aux CFC, CFO a engagé des consultations approfondies avec les acteurs de la chaîne de valeur pour comprendre le marché, combinées à une analyse des conditions du marché à l’aide des données disponibles. CFO base ses recommandations selon une politique publique axée sur l’équilibre des intérêts en jeu et qui soupèse les différents facteurs, perspectives et dynamiques qui résultent de la pandémie.
 
Les volumes de l’allocation domestique, en kilogrammes éviscérés pour l’Ontario et le Canada, sont les suivants :
 
  Ontario Canada Croissance*
A-169 63 990 118 189 346 855 -2,0%
       
*Relativement à la base ajustée pour la période.

L’Ontario prévoit que l’allocation pour la période A-170 sera fixée à la réunion des PPC du 24 mars 2021.