Fresh Ideas, Growing Together

Les allocations nationales pour A-170 sont établies à +1,75 %

BURLINGTON (ONTARIO), le 24 mars 2021 – Les allocations nationales pour la période A-170 ont été établies à +1,75 % au-dessus de la base ajustée au cours de la réunion des Producteurs de Poulet du Canada (PPC) du 24 mars dernier.

Les nuages sombres de la pandémie font maintenant place à l'espoir que le pire soit derrière nous.  Cet optimisme est quelque peu tempéré par la menace imminente de mutations virales, l'augmentation du nombre de cas avec des variantes préoccupantes et l'incertitude quant au rythme des vaccinations. 
 
En ce qui concerne la période A-170, on s'attend à ce que le nombre de cas de COVID-19 soit maîtrisé, que les restrictions s'assouplissent dans la plupart des endroits et que l'économie évolue vers la normalité. L'augmentation prévue de la consommation hors foyer et la transition vers la normalité devraient renforcer la demande en poulet.
 
En faisant sa recommandation aux CFC, CFO a engagé des consultations approfondies avec les acteurs de la chaîne de valeur pour comprendre les besoins du marché. CFO a aussi analysé les caractéristiques du marché à l'aide des données disponibles et basé ses recommandations selon une politique publique axée sur l’équilibre des intérêts en jeu et qui soupèse les différents facteurs, perspectives et dynamiques qui résultent de la pandémie.
 
Les volumes de l’allocation domestique, en kilogrammes éviscérés pour l’Ontario et le Canada, sont les suivants :
 
  Ontario Canada Ontario Croissance* Canada Croissance*
A-170 68 752 160 199 943 705 +2,11% +1,75%
*Relativement à la base ajustée pour la période.
 
L’Ontario prévoit que l’allocation pour la période A-171 sera fixée à la réunion des PPC du 23 juin 2021.