Fresh Ideas, Growing Together

Les allocations nationales pour A-173 sont établies à +5 %

BURLINGTON (ONTARIO), le 10 août 2021 – Les allocations nationales pour la période A-173 ont été établies à +5,0 % au-dessus de la base ajustée au cours de la réunion des Producteurs de Poulet du Canada (PPC) qui s’est déroulée le 10 août 2021.

La situation relative à la COVID-19 s'est améliorée au Canada, l'administration de la première dose et la couverture vaccinale complète atteignant respectivement 80 % et 68 % de la population visée. Bien que le variant Delta soit une préoccupation majeure, le sentiment général est que l'économie va poursuivre la transition vers une nouvelle normalité qui comprend une augmentation de la consommation d'aliments hors du foyer et une réduction des risques reliés à la transformation des aliments.

La planification pour la période A-173 reflète la prévision d'une nouvelle levée des restrictions qui augmentera les rassemblements sociaux et familiaux et les activités de restauration hors foyer, ainsi que les répercussions d'importants moteurs du marché.

En faisant sa recommandation aux PPC, CFO a consulté les acteurs de la chaîne de valeur de l'industrie et a aussi examiné les conditions du marché à l’aide des données disponibles pour comprendre la demande des consommateurs ainsi que l'approvisionnement prévu, y compris les importations. CFO a basé ses recommandations d'allocation sur une approche stratégique axée sur l’équilibre des intérêts en jeu, en considérant les différents facteurs, perspectives et dynamiques qui résultent de la pandémie.

Les volumes de l’allocation domestique, en kilogrammes éviscérés pour l’Ontario et le Canada, sont les suivants :
 
  Ontario Canada Ontario Croissance* Canada Croissance*
A-173 67 090 731 193 436 900 +5,46 % +5,00 %
 
*Relativement à la base ajustée pour la période.
 
L’Ontario prévoit que l’allocation pour la période A-174 sera fixée à la réunion des PPC du 28 septembre 2021.