Fresh Ideas, Growing Together

Les allocations nationales pour A-175 sont établies à +2,5 %

BURLINGTON (ONTARIO), le 9 décembre 2021 – Les allocations nationales pour la période A-175 ont été établies à +2,5 % au-dessus de la base ajustée au cours de la réunion des Producteurs de Poulet du Canada (PPC) du 9 décembre 2021.
 
La poursuite de la transition de l'économie canadienne vers une nouvelle normalité, avec une activité économique qui devrait se maintenir autour des niveaux pré-pandémiques, a été un facteur déterminant pour établir l'allocation pour A-175. La planification pour la période A-175 reflète la prévision d'une forte demande continue pour le poulet.
 
En faisant sa recommandation aux PPC, CFO a consulté les acteurs de la chaîne de valeur de l'industrie et a aussi examiné les conditions du marché à l’aide des données disponibles pour comprendre la demande des consommateurs ainsi que l'approvisionnement prévu, y compris les importations. CFO continue de baser ses recommandations d'allocation sur une approche stratégique axée sur l’équilibre des intérêts en jeu, en considérant les différents facteurs et perspectives, ainsi que l'influence dynamique entre le marché du poulet et la pandémie.
 
Les volumes de l’allocation domestique, en kilogrammes éviscérés pour l’Ontario et le Canada, sont les suivants :
 
  Ontario Canada Ontario Croissance* Canada Croissance**
A-175 69 823 738      201 847 872 +3,08 % +2,5 %

*Relativement à la base ajustée pour la période; y compris une croissance de +0,21 % depuis A-163 et le processus de recouvrement à A-164.    
**Relativement à la base ajustée pour la période.
 
L’Ontario prévoit que l’allocation pour la période A-176 sera fixée à la réunion des PPC du 1er février 2022.