Fresh Ideas, Growing Together

Les allocations nationales pour la période A-166 sont établies à +1,0 %

BURLINGTON (ONTARIO), le 31 juillet 2020 – Les allocations nationales pour la période A-166 ont été établies à +1,0 % au-dessus de la base ajustée au cours de la réunion des Producteurs de Poulet du Canada (PPC) qui s’est déroulée le 29 juillet 2020.

La pandémie de COVID-19 continue d’entraîner des changements temporaires aux habitudes de consommation, mais importants. La demande pour le poulet, en termes de quantité, de type de produits et de canaux de consommation, a été dynamique et les entreprises et les consommateurs s’adaptent encore à l’évolution des mesures d'urgence.

Après les turbulences causées par la pandémie, une certaine stabilité s’est réinstallée sur le marché, qui demeure néanmoins différent que ce qu’il est habituellement. Certains segments performent bien, mais d’autres demeurent très inférieurs à la normale.

Pour faire ses recommandations aux PPC, CFO a examiné les conditions actuelles du marché selon les données disponibles. CFO a consulté ses partenaires et des experts de l’industrie pour établir ses recommandations selon une politique publique axée sur l’équilibre des intérêts en jeu et qui soupèse les différents facteurs, perspectives et dynamiques qui résultent de la pandémie.
 
Les volumes de l’allocation en kilogrammes éviscérés pour l’Ontario et le Canada, tels que calculés avec la formule de l’allocation, sont les suivants :
 
            Ontario   Canada Croissance
A-166 66,140,381   191,928,062 +1.0%
         
L’Ontario prévoit que le volume des allocations pour la période A-167 sera fixé à la réunion des PPC du 15 septembre 2020.