Fresh Ideas, Growing Together

Les fermes d'élevage de poulet de l’Ontario devront être prêtes à passer au chargement modulaire

Le CFO crée pour les systèmes de manipulation et de chargement des poulets un cadre réglementaire qui améliorera le bien-être animal, favorisera la sécurité des travailleurs, raffermira l’efficience au sein de l’industrie et soutiendra la croissance future.

 
BURLINGTON (Ontario), le 14 juillet 2017 – L’industrie du poulet de l’Ontario fait un investissement important pour l’avenir. Dans l’optique de sa stratégie de production responsable et durable, Chicken Farmers of Ontario (CFO) a annoncé que toutes les fermes d'élevage de poulet de l’Ontario devront être prêtes à passer au chargement modulaire d'ici 2024. Le chargement modulaire des poulets à la ferme, combiné aux nouveaux processus de manipulation dans les usines de transformation, aura pour effet d’améliorer les pratiques liées au bien-être animal, la santé et la sécurité des travailleurs et l’efficience dans tous les segments de l’industrie, tout en favorisant une croissance continue et rentable.
 
Pour soutenir la transition de l’industrie au chargement modulaire et au terme de consultations approfondies auprès des parties intéressées, le CFO a opté pour une approche « efficace minimale » en matière de règlementation afin de faciliter le processus de transformation. Le nouveau Règlement sur le chargement modulaire fournira aux producteurs et aux transformateurs de poulet un cadre axé sur une gestion collaborative de la transition, du système actuel de chargement des poulets en caisses à un système de chargement modulaire.
 
« Le CFO se préoccupe d’offrir aux consommateurs du poulet de première qualité, élevé en Ontario avec passion et attention, a déclaré Ed Benjamins, président du conseil de Chicken Farmers of Ontario. Nous modernisons la manière dont le poulet de première qualité de l’Ontario est élevé et transformé; la décision de l'industrie de passer au chargement modulaire témoigne de notre détermination à établir des pratiques de production responsables et durables. »
 
« Notre industrie continue de repérer et d’adopter des pratiques exemplaires, a souligné Rob Dougans, président et chef de la direction de CFO. Le passage au chargement modulaire représente un investissement de taille dans notre avenir, notamment en faisant en sorte que cette industrie en croissance continue de répondre aux  besoins des consommateurs de poulet de l’Ontario. »
 
La transformation des fermes familiales productrices de poulet, dont le nombre dépasse les 1 200, devrait s’étendre sur les sept prochaines années conformément à la nouvelle réglementation qui exige que tous les poulaillers de la province soient équipés pour le chargement modulaire d’ici 2024. À ce jour, un transformateur a déjà fait la transition au processus de chargement modulaire, un autre est en voie de le faire et un autre a annoncé son intention d’amorcer la transition.

CLIQUEZ ICI pour accéder à la réglementation sur le chargement modulaire.
CLIQUEZ ICI pour en savoir plus sur la transformation de l’Ontario au chargement modulaire.

Demandes des médias :
Michael Edmonds
Directeur, Communications et affaires publiques
 
Envoyer un courriel à Michael
T: 289.288.4223