Fresh Ideas, Growing Together

Les producteurs travaillent fort pour fournir du poulet « comme d’habitude » aux consommateurs

BURLINGTON, ONTARIO, le 16 avril 2020 - Le poulet est la protéine favorite des consommateurs canadiens, et tandis que les Ontariens ont changé leurs habitudes de consommation – où ils mangent et ce qu’ils mangent, comment ils font leurs achats – les producteurs de poulet de la province veulent faire savoir que la production demeure inchangée pour ce qui est de vous offrir du poulet sain, sécuritaire et de grande qualité, produit localement.
 
« Nous comprenons que les Ontariens ont dû modifier plusieurs habitudes et routines rassurantes au cours des dernières semaines, particulièrement au niveau alimentaire. Une chose qui demeure la même est la détermination de nos producteurs de poulet, qui travaillent sans relâche pour assurer la continuité de la production à l’échelle provinciale », déclare Ed Benjamins, un fermier du comté de Wellington et président du conseil de Chicken Farmers of Ontario. « Le dévouement, la diligence et l’énorme travail de nos producteurs en cette période difficile sont incroyables. »
 
Relativement à la planification de la production durant la pandémie, Rob Dougans, président et chef de la direction de CFO, ajoute : « Nous surveillons l’évaluation de la situation et réagissons proactivement pour assurer que le taux de production soit adapté à la demande. Nous maintenons notre étroite collaboration avec nos partenaires de l’industrie, ainsi qu’avec les différents niveaux de gouvernement, afin d’être cohérents avec les politiques publiques. »
 
CFO et ses membres producteurs ont fait un don de 25 000 $ à Feed Ontario, partenaire de longue date, pour soutenir son Programme de réponse d’urgence. Ce programme fournit des boîtes alimentaires pré-emballées aux banques alimentaires de toute la province. Ce don permettra à Feed Ontario d’offrir 17 500 repas et collations qui s’ajoutent aux dons de poulet faits régulièrement, dont bénéficient 225 000 personnes.
 
« Notre principal souci présentement est que les individus ayant besoin des banques alimentaires aient toujours accès à la nourriture nécessaire durant cette pandémie. Ce don de 25 000 $ sera grandement utile dans nos efforts pour approvisionner les gens afin qu’ils puissent demeurer en sécurité à leur domicile », explique Carolyn Stewart, directrice générale de Feed Ontario. « Nous sommes extrêmement reconnaissants envers Chicken Farmers pour leur appui continuel. »
 
Le programme CFO Cares : des agriculteurs aux banques alimentaires, qui offre du poulet frais aux banques alimentaires de l’Ontario, est temporairement modifié pour permettre plus de latitude aux banques alimentaires. Le programme offre maintenant des produits de poulet congelés, pré-emballés et transformés afin que les personnes et les familles dans le besoin puissent profiter facilement du poulet ontarien.
 
Pour plus de renseignements au sujet de CFO, ainsi que pour des renseignements à jour au sujet de la COVID-19, veuillez visiter ontariochicken.ca
 
Pour plus de renseignements au sujet du Programme de réponse d’urgence de Feed Ontario, visitez feedontario.ca