Fresh Ideas, Growing Together

Les producteurs de poulet commanditent le Mois de l’action contre la faim

Le programme CFO Cares remet 5000 $ aux banques alimentaires locales

BURLINGTON (ONTARIO), le 29 septembre 2020 – Chicken Farmers of Ontario (CFO) soutient le mois de l’action contre la faim en tant que principal commanditaire de la campagne ontarienne avec Feed Ontario. Cette commandite de 5000 $ s’ajoute aux dons réguliers de poulet sain, sûr et produit localement que les producteurs remettent aux banques alimentaires de l’Ontario durant toute l’année.
 
Cette année seulement, 550 familles d’éleveurs de poulets ont participé au programme de dons aux banques alimentaires de CFO et ont ainsi déjà fourni près d’un million de repas de poulet. Le programme Des agriculteurs aux banques alimentaires CFO Cares permet aux éleveurs de poulets de donner 300 poulets pour appuyer les banques alimentaires locales.
 
« Le programme Des agriculteurs aux banques alimentaires CFO Cares est une façon pour les producteurs de poulet de l’Ontario de redonner à nos collectivités, d’appuyer nos voisins et de prendre des mesures pour contrer la faim dans la province », explique Murray Opsteen, premier vice-président du conseil de CFO et président du groupe de travail CFO Cares. « Le montant de 5000 $ remis aujourd’hui appuie Feed Ontario et les banques alimentaires locales, en plus du quasi-million de repas de poulet de qualité déjà offerts par nos producteurs cette année. »
 
Septembre est le Mois de l’action contre la faim. La campagne annuelle contribue à l'éducation, à la sensibilisation et à la collecte de fonds pour lutter contre l'insécurité alimentaire dans nos communautés. Une fois de plus, CFO est heureux de s’associer à Feed Ontario pour contribuer à éradiquer la faim en Ontario.
 
« Nous sommes si reconnaissants envers Chicken Farmers of Ontario pour son appui continu à Feed Ontario », a déclaré Carolyn Stewart, directrice administrative de Feed Ontario. « En plus de son appui continuel à nos banques alimentaires avec des dons de poulet frais, Chicken Farmers of Ontario est notre premier et plus ancien commanditaire du Mois de l'action contre la faim et nous aide à poursuivre notre sensibilisation et à agir contre la faim dans nos communautés. »
 
En mars, CFO a remis de la part de ses membres producteurs un montant de 25 000 $ à Feed Ontario en tant que contribution à son programme d’aide d’urgence pour la COVID-19, lequel a fourni des boîtes d’urgence préassemblées d’aliments à travers la province. Cette contribution a permis à Feed Ontario d’offrir 17 500 repas et collations à 225 000 personnes.
 
« Bien que la pandémie ait éprouvé nos habitudes commerciales et sociales, les producteurs de poulet de l’Ontario tiennent à ce que les consommateurs sachent qu’ils produisent comme toujours du poulet sûr, sain et produit localement pour le public et les banques alimentaires », a souligné Ed Benjamins, président du conseil d’administration de Chicken Farmers of Ontario. « Nous savons que la pandémie a causé une pression accrue aux banques alimentaires locales, aussi les éleveurs de poulets ontariens sont fiers de collaborer avec Feed Ontario pour offrir du poulet élevé localement à ceux qui en ont besoin ».
 
« Notre participation au Mois de l’action contre la faim est un élément important de notre engagement continuel envers la sensibilisation et la lutte contre l’insécurité alimentaire en Ontario », ajoute Rob Dougans, président et chef de la direction de Chicken Farmers of Ontario. « Alors que nous continuons à élargir la portée sociale de notre mission et de notre vision, nous sommes ravis de mettre à profit notre partenariat avec Feed Ontario et de soutenir les banques alimentaires dans les collectivités locales à l’échelle de la province. »

Au sujet du programme Des agriculteurs aux banques alimentaires CFO Cares :
 
C’est notre rôle à nous, producteurs de poulet de l’Ontario, de fournir du poulet de la meilleure qualité et élevé localement à nos concitoyens. Mais ce n’est pas tout : nous avons aussi le devoir, envers notre province, nos collectivités et les uns envers les autres d’aider ceux qui sont dans le besoin.
 
C’est pour cette raison que des producteurs donnent 300 poulets chaque année aux banques alimentaires locales. Ces organismes nourrissent des milliers d’Ontariens qui ne mangeraient pas à leur faim autrement. Ces organismes mettent de la nourriture dans les assiettes de personnes qui vivent près de nous. C’est ainsi que nous pouvons, avec des ressources que nous avons déjà, fournir assistance à ceux qui ont grand besoin de notre aide. Non seulement le pouvons-nous, mais nous sommes aussi heureux de le faire. Pour plus d’information, visitez le ontariochicken.ca/cfocares.
 
Demandes des médias :
Kathryn Goodish
Directrice, Communications et relations avec les intervenants
kathryn.goodish@ontariochicken.ca
289.288.4201