Fresh Ideas, Growing Together

L’exploitation agricole assistent à une formation sur l’évaluation du bien-être animalier

GUELPH, ONTARIO – Le 12 juin 2019 – Les représentants à l’exploitation agricole (RAG) de Chicken Farmers of Ontario (CFO) ont participé dernièrement à une formation sur l’évaluation du bien-être animalier. Cette occasion de formation continue sur les techniques de développement du bien-être animal a été organisée et présentée en partenariat avec le Campbell Center for the Study of Animal Welfare (CCSAW) de l’Université de Guelph à Guelph, Ontario.
 
« Au cours des audits qu’ils font régulièrement sur les fermes, les RAG font une évaluation visuelle des poulets et émettent selon leurs observations des recommandations aux producteurs, afin de les aider à respecter les normes de bientraitance des animaux », explique Shannon Nicholson, RAG chez CFO qui a collaboré avec le CCSAW pour créer la formation. « Il est important pour nous de bien saisir tout ce qui peut permettre de définir la bientraitance des oiseaux, et cette formation fut une excellente occasion pour les RAG de renforcer leur confiance et leurs habiletés pour évaluer la santé et le bien-être des poulets. »
 
Cette formation est complémentaire au Programme de soins aux animaux Élevé par un producteur canadien (PSA) des Producteurs de poulet du Canada (PPC), qui établit les normes que doivent suivre les producteurs de poulet ontariens pour procurer des soins de grande qualité à leurs oiseaux. Les RAG ont pu y apprendre des techniques supplémentaires basées sur l’observation des oiseaux, permettant notamment l’évaluation visuelle des comportements spécifiques à l’espèce, des blessures physiques et de la santé générale.
 
« Cet apprentissage est une occasion pour le personnel de l’office de demeurer au fait des récentes techniques et avancées relatives au bien-être des animaux. Cela démontre encore une fois toute l’assistance que nos RAG offrent aux membres producteurs pour l’atteinte d’une conformité totale aux meilleures pratiques de bientraitance des poulets », ajoute Ed Benjamins, président du conseil d’administration de CFO.
 
« La bientraitance des animaux est une priorité pour CFO et ses membres producteurs », affirme
Rob Dougans, président et chef de la direction du CFO. « Nos RAG permettent aux producteurs ontariens d’être informés des développements qui permettent d’assurer un traitement respectueux et sans cruauté de tous les poulets dont ils ont la responsabilité. »
 
CLIQUEZ ICI pour en savoir plus sur l’engagement de CFO sur la santé et la bientraitance des poulets.
 
CLIQUEZ ICI pour en savoir plus sur le Programme de soins aux animaux Élevé par un producteur canadien des Producteurs de poulets du Canada.