Fresh Ideas, Growing Together

Les vétérinaires avicoles de l'Ontario font des dons aux banques alimentaires

L’association des vétérinaires de volaille de l’Ontario se joint aux producteurs de poulet pour appuyer Feed Ontario

 
BURLINGTON (Ontario), le 11 novembre 2020 – Chicken Farmers of Ontario (CFO) remercie l’Ontario Association of Poultry Veterinarians (OAPV) et ses membres pour leurs généreux dons faits à Feed Ontario par le biais du programme Des agriculteurs aux banques alimentaires CFO Cares.

En octobre 2020, l’OAPV a annoncé qu’elle doublerait les dons faits aux banques alimentaires en égalant les dons des vétérinaires avicoles jusqu’à concurrence de 1000 $. Cet appui a été dirigé à Feed Ontario par l’entremise du programme Des agriculteurs aux banques alimentaires CFO Cares.

Le programme CFO Cares permet à chaque producteur de donner jusqu’à 300 poulets (700 kg) par année aux banques alimentaires locales de la province, qui bénéficient ainsi d’un approvisionnement régulier de poulet sûr, sain et de grande qualité. Depuis son introduction en 2015, ce programme a fourni plus de 5 millions de repas de poulet frais aux banques alimentaires de collectivités dans toute la province.

« Avec la crise de COVID-19, il est plus important que jamais que des produits de volaille frais soient disponibles pour ceux qui en ont besoin par le biais des banques alimentaires de l'Ontario », a déclaré l'équipe de direction de l'OAPV. « Nous pensons qu'il est important de partager une partie de ce que nous contribuons à produire avec ceux qui sont les plus touchés par cette crise. »

« De la part de ses membres producteurs, CFO exprime son immense gratitude à l’OAPV pour leur contribution à notre programme d’appui à Feed Ontario », déclare Murray Opsteen, premier vice-président du conseil de CFO et président du groupe de travail CFO Cares. « La pandémie de COVID-19 continue d'accroître la pression sur les banques alimentaires de la province, et les producteurs de poulet de l'Ontario sont fiers de s'associer à Feed Ontario pour soutenir nos voisins pendant cette crise et pour prendre des mesures contre la faim dans nos communautés. »

Au sujet du programme Des agriculteurs aux banques alimentaires CFO Cares :

C’est notre rôle à nous, producteurs de poulet de l’Ontario, de fournir du poulet de la meilleure qualité et élevé localement à nos concitoyens. Mais ce n’est pas tout : nous avons aussi le devoir, envers notre province, envers nos collectivités et les uns envers les autres d’aider ceux qui sont dans le besoin.

C’est pour cette raison que des producteurs donnent 300 poulets chaque année aux banques alimentaires locales. Ces organismes nourrissent des milliers d’Ontariens qui ne mangeraient pas à leur faim autrement. Ces organismes mettent de la nourriture dans les assiettes de personnes qui vivent près de nous. C’est ainsi que nous pouvons fournir de l’assistance, avec des ressources que nous avons déjà, à ceux qui ont grand besoin de notre aide. Non seulement le pouvons-nous, mais nous sommes aussi heureux de le faire. Vous trouverez plus d’information au ontariochicken.ca/cfocares.