Fresh Ideas, Growing Together

L’allocation nationale pour la période A-165 est fixée à -2,0 %

BURLINGTON, (ONT.), le 16 juin 2020 – L'allocation nationale pour A-165 a été fixée à - 2,0 % par rapport à la base ajustée lors de la réunion des producteurs de poulet du Canada (PPC), qui s'est tenue le 16 juin dernier.

La pandémie de COVID-19 et la baisse subséquente des activités économiques ont entraîné des changements temporaires, mais importants aux habitudes de consommation. La demande pour le poulet a été dynamique et a changé rapidement, car les entreprises et les consommateurs se sont adaptés et répondu aux mesures.

Après une poussée initiale suivant la mise en œuvre des mesures d'urgence en mars 2020, la consommation de poulet a ensuite diminué. La demande des consommateurs semble maintenant avoir rebondi dans une large mesure, bien qu'à des taux variables selon les différents types de produits et canaux de consommation.

Afin de faire ses recommandations aux PPC, CFO a examiné les facteurs qui règlent l’offre et la demande à l’aide d’analyses quantitatives et de consultations avec les partenaires et les experts de l’industrie. Les recommandations de CFO ont été élaborées dans le cadre d’une politique publique axée sur l’équilibre des intérêts en jeu et qui soupèse les différents facteurs, perspectives et dynamiques résultant de la pandémie.

Les volumes en kilogrammes éviscérés pour l’Ontario et le Canada sont :

            Ontario Croissance Canada Croissance
A-165 64,596,426 -2.0 % 188,169,106  -2.0 %
 
L’Ontario prévoit que l’allocation pour la période A-166 sera fixée à la réunion de PPC en juillet 2020.