Fresh Ideas, Growing Together

Allocations nationales établies à +3,0 % pour la période A-171

BURLINGTON (ONTARIO), le 4 mai 2021 – Les allocations nationales pour la période A-171 ont été établies à +3,0 % au-dessus de la base ajustée au cours de la réunion des Producteurs de Poulet du Canada (PPC) qui s’est déroulée le 4 mai dernier.

Le Canada est présentement toujours en plein cœur de la pandémie de COVID-19.  Même s'il subsiste beaucoup d'incertitude, notamment en ce qui concerne les variantes, il semble que d'ici la fin de l'été, la plupart des Canadiens auront reçu au moins une dose de vaccin. Ainsi, il y a lieu d'être optimiste quant au retour à un certain degré de normalité.
 
L'allocation pour la période A-171 reflète l'attente d'une nouvelle levée des restrictions et donc d'un renforcement de la consommation de poulet à l'extérieur du foyer.

En faisant sa recommandation aux PPC, CFO a engagé des consultations approfondies avec les acteurs de la chaîne de valeur du poulet pour comprendre les besoins du marché. CFO a aussi procédé à l'analyse des conditions du marché à l’aide des données disponibles et continue de baser ses recommandations selon une politique publique axée sur l’équilibre des intérêts en jeu et qui soupèse les différents facteurs, perspectives et dynamiques qui résultent de la pandémie.
 
Les volumes de l’allocation domestique, en kilogrammes éviscérés pour l’Ontario et le Canada, sont les suivants :
 
              Ontario   Canada   Ontario croissance*   Canada croissance*  
A-171   69 034 391   199 557 575   +3,41%   +3,00%   
*Relativement à la base ajustée pour la période.
 
L’Ontario prévoit que l’allocation pour la période A-172 sera fixée à la réunion des PPC du 23 juin 2021.