Fresh Ideas, Growing Together

Ouverture des candidatures au Programme d'investissement dans l'élevage de volailles et d'œufs

Agriculture et Agroalimentaire Canada annonce l'octroi de financement disponible pour les producteurs de poulet

BURLINGTON, Ontario, le 1er juin 2021 – Chicken Farmers of Ontario (CFO) informe les producteurs qu’Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) a publié des détails sur le processus de demande de subvention au Programme d'investissement à la ferme pour la volaille et les œufs (PIFVO), maintenant ouvert.

Le PIFVO vise à aider les producteurs de volaille et d'œufs soumis à la gestion de l'offre à s'adapter aux changements du marché résultant de la mise en œuvre de l'Accord de partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP). 

Sur dix ans, près de 647 millions de dollars seront investis pour soutenir les producteurs de volailles et d'œufs au moyen d'investissements à la ferme, dont 347,3 millions de dollars réservés aux producteurs de poulet à griller du pays.  

Chaque membre producteur de CFO a droit à un montant proportionnel au contingent qu'il détenait au 1er janvier 2021. Les demandes seront acceptées jusqu'au 31 mars 2030, ce qui permet aux producteurs de déposer leur candidature lorsqu'ils sont prêts à faire un investissement.

« Ce financement permettra aux éleveurs de poulet de faire des investissements qui amélioreront la compétitivité, l'efficacité et la durabilité de leurs entreprises agricoles », a déclaré Tim Klompmaker, administrateur du conseil d'administration de Chicken Farmers of Ontario pour le district 9 et 2e vice-président des Producteurs de poulet du Canada. « Nous apprécions que le gouvernement donne suite à son engagement d'atténuer les conséquences du PTPGP et qu'il travaille avec nous à l'élaboration d'initiatives qui auront des retombées plus importantes pour les éleveurs et qui renforceront l'industrie canadienne du poulet. »

Les projets admissibles peuvent inclure tout ce qui aide les producteurs à accroître leur efficacité ou leur productivité, à répondre aux préférences des consommateurs ou à améliorer la sécurité, la biosécurité ou la durabilité environnementale à la ferme. Il peut s'agir de la construction de nouveaux poulaillers ou de la modernisation d'équipements tels que les systèmes d'alimentation, d'abreuvement, d'éclairage, de ventilation, de chauffage et de confort, qui favoriseront l'efficacité énergétique et réduiront l'empreinte écologique de l'exploitation agricole.

Ce programme d'investissement à la ferme fait partie d'une initiative de compensation plus vaste, élaborée par AAC en raison de l'accès au marché cédé par le PTPGP et fondée sur les recommandations des offices fédéraux de la gestion de l’offre, dont les Producteurs de poulet du Canada. 

« Les Canadiens veulent du poulet élevé par un producteur canadien, c’est pourquoi les Producteurs de poulet du Canada maintiennent leur position qu’aucun autre accès au marché ne doit être cédé dans tout éventuel accord commercial », ajoute Tim Klompmaker.

Autres informations

• Communiqué de presse d’AAC : Les producteurs de volaille et d’œufs peuvent maintenant demander des fonds d’indemnisation pour stimuler la compétitivité
• Énoncé conjoint SM4 : SM4 communications regarding CPTPP mitigation program roll-out
• Site web d’AAC : Programme d’investissement à la ferme pour la volaille et les œufs

Les membres producteurs de CFO peuvent avoir plus de détails sur la façon de poser leur candidature en CLIQUANT ICI.

Demandes des médias :
Kathryn Goodish
Directrice, Communications et relations avec les intervenants
Chicken Farmers of Ontario
289.288.4201 l  kathryn.goodish@ontariochicken.ca