Fresh Ideas, Growing Together

Collaborer pour surmonter la COVID-19

CFO participe à un tour de table avec le ministre Hardeman
 

BURLINGTON (Ontario),  le 20 mai 2020 - Chicken Farmers of Ontario (CFO) ainsi que d’autres parties prenantes de la communauté agricole se sont réunies pour un tour de table virtuel animé par l’Honorable Ernie Hardeman, ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des affaires rurales de l’Ontario.

Cette discussion fut l’occasion de partager des mises à jour sur les conséquences de la COVID-19 et est un exemple de la façon dont le secteur collabore pour réduire les risques et relever les défis posés par la pandémie.

« Notre priorité est la santé et la sécurité de nos producteurs, employés, transformateurs et travailleurs à tous les niveaux de la chaîne de valeur ontarienne du poulet. Dès le début de la pandémie de COVID-19, CFO et l’intégralité des intervenants du secteur ont travaillé ensemble pour développer et mettre en place des mesures conjointes de santé et de sécurité pour renforcer la protection des producteurs, des transformateurs et des travailleurs de l’industrie du poulet de la province », déclare Ed Benjamins, président du conseil d’administration de CFO.

Alors que le gouvernement de l’Ontario poursuit ses démarches pour permettre la réouverture des commerces et la relance économique de la province, CFO est toujours actif à soutenir ses membres producteurs et les partenaires de l’industrie, ainsi qu’à confirmer aux consommateurs qu’ils peuvent compter sur un approvisionnement assuré et stable de poulet local.

« Tous les secteurs de la chaine d’approvisionnement coopèrent pour gérer les risques et surmonter les défis posés par la pandémie de coronavirus », ajoute Rob Dougans, président et chef de la direction de CFO. « CFO est encore plus centré sur la gestion du risque et nous avons donc resserré notre approche et notre gouvernance de la gestion du risque, de même que notre culture de discipline d’exploitation. »

Le gouvernement de l’Ontario et les communautés locales sont conscients et expriment leur appréciation du soutien continu de CFO aux banques alimentaires. En plus des dons habituels de poulet frais offerts aux banques alimentaires locales par le biais du programme CFO Cares : des agriculteurs aux banques alimentaires, CFO a remis 25 000 $ à Feed Ontario pour soutenir son programme de réponse d’urgence.

« Les producteurs de poulet se serrent les coudes et font ce qu’ils peuvent pour aider leurs voisins durant la pandémie. L’appui aux banques alimentaires locales est notre façon de donner au suivant », ajoute Murray Opsteen, 1er vice-président du conseil de CFO et président du groupe de travail CFO Cares. « Pendant nos réunions avec le ministre Hardeman et les députés, on nous a dit que ces dons font une réelle différence pour les Ontariens en situation plus précaire à travers la province. »

Les renseignements relatifs à la COVID-19 évoluent constamment. Veuillez consulter les ressources supplémentaires disponibles :

 

  • CLIQUEZ ICI pour consulter la section des renseignements sur la COVID-19 de notre site internet.
  • CLIQUEZ ICI pour la FAQ relative à la COVID-19 (cette ressource est dynamique et est fréquemment mise à jour).

Si vous avez des questions, veuillez nous écrire à covid19@ontariochicken.ca et un membre de notre équipe vous répondra dans les plus brefs délais.